Termignoni offre 2,23 chevaux à la Honda Africa Twin (2018)
Suite à l'accord entre Termignoni et le HRC dès 2013 le spécialiste italien bosse particulièrement les Honda. La preuve avec un échappement "Relevance" qui déboule sur la CRF 1000L Africa Twin version 2018.
Fin 2012 Termignoni et Honda entérinaient un accord global avec le HRC prenant effet dès 2013. Résultat des courses Termignoni est un partenaire privilégié de la marque ailée notamment lors des Dakar.
Pour le millésime 2018 Termignoni équipement joliment la dernière Africa Twin qui profite des bienfaits de l'échappement. En 2016 la solution transalpine promettait un boni de 1,53 cheval c'est désormais 2,23 canassons annoncés par le génois avec un design orienté off-road. Le nouveau silencieux se veut "Relevance" avec enveloppe en titane et protection en fibre de carbone. Joli.
En matière de performances, l’élément Termignoni délivre à la roue arrière un peu plus de 2,23 chevaux supplémentaire à 4.400 trs/ minutes. Le couple quant à lui est annoncé avec une progression de 2,67 Nm à 4.400 trs/minutes. Pas mal d'autant plus que la greffe ne demandera aucune intervention sur la cartographie. Termignoni souligne également que le gain principal apporté par son silencieux est au niveau d’une courbe plus linéaire par rapport à l’élément d’origine Honda. Homologué avec en prime un dB killer amovible le pot est affiché à 936 euros TTC public.
Numero Uno, importateur Termignoni pour la France et le Benelux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération