Tesla : confirmation du minibus et du SUV compact, le Model Y
Le patron de Tesla, Elon Musk, avait dévoilé dans les détails il y a peu le nouveau plan d'envergure de la marque américaine qui va désormais se tourner vers de plus gros véhicules, comme un pickup et un utilitaire qui sera décliné en version minibus pour les familles. Celui-ci, qui s'appellerait Model Y, serait une première sur le segment.
Elon Musk a présenté récemment le nouveau grand plan d'envergure de sa marque pour les prochaines années, et si les débuts étaient très axés sur le plaisir pour bâtir une image de marque, cette fois, Tesla se tourne vers les professionnels avec un pickup et un utilitaire et vers les familles avec un minibus basé sur l'utilitaire qui compte faire de l'ombre à des véhicules comme le Ford Transit.
Aujourd'hui, nous apprenons que ce minibus reprendra la plateforme du Model X. Evidemment, si elle devrait être entre temps un peu plus rentabilisée, le prix de cette nouveauté devrait donc être assez élevé et peu comparable à l'offre de Ford ou encore de marques comme Renault avec le Trafic Combi. Tesla conserve ainsi son côté premium, y compris pour un véhicule à vocation purement familiale. Le tarif est loin d'être connu mais il y a déjà fort à parier que ce minibus sera vendu assez cher.
Il en sera en revanche tout autrement pour le futur SUV compact, très attendu, qui reposera sur la nouveauté Model 3. Nous connaissons désormais son nom puisqu'il s'appellera Model Y et, étant basé sur la Model 3, sera relativement accessible. Nul doute qu'il parviendra à trouver sa clientèle vu comme les précommandes de la Model 3 ont marché ces derniers temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération