Tesla, constructeur et fournisseur d'énergie au Royaume-Uni
Tesla propose déjà un service complet à ses clients, de l'automobile au réseau de recharge. Le constructeur américain va franchir un pas au Royaume-Uni en devenant, en plus, fournisseur d'énergie.
Tesla est bien plus qu'un simple constructeur automobile depuis déjà longtemps. Il faut dire que le patron, Elon Musk, a multiplié les expériences au fil des ans : automobile, réseau de recharge, stockage d'énergie. Au Royaume-Uni, le régulateur des fournisseurs d'énergie a enregistré une demande d'inscription de la part de Tesla qui souhaiterait ainsi devenir fournisseur d'électricité à part entière.
Le constructeur ne précise pas pour le moment concrètement quelle sera l'activité principale de ce fournisseur d'énergie, mais la presse anglaise parle de l'implantation du service Autobidder, qui est une plateforme de courtage des meilleurs prix d'énergie. Tesla associerait cette plateforme à son nouveau service de stockage massif d'électricité avec des batteries au lithium.
Tesla est déjà acteur dans ce domaine en Australie avec la plus "grande batterie au lithium au monde", qui est en fait un immense espace de stockage du côté de Hornsdale, servant à faire "tampon" lors des intempéries et des chutes de production classique d'électricité. La capacité de cette "ferme" est de près de 190 MWh, soit l'équivalent d'environ 1900 batteries de la toute dernière Model S.
Rien ne dit pour l'instant que cette énergie pourrait être utilisée sur les Superchargers de la marque, mais si tel était le cas, cela ferait de Tesla la seule marque capable de contrôler entièrement la chaîne : vente de voiture, service de recharge, et énergie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération