Tesla : Elon Musk promet la rentabilité très bientôt
C’est une guerre de communication, un échange de convictions qui font rage de l’autre côté de l’Atlantique sur l’avenir du constructeur automobile Tesla. Son modèle industriel n’est a priori nullement viable mais la finance a ses raisons que la logique la plus élémentaire ne connaît pas. Cependant, même dans ce milieu d’initiés, on commence sérieusement à douter et à spéculer sur la faillite très prochaine. Le patron s’en est déjà amusé sur les réseaux sociaux et le voilà qu’il renvoie encore les cassandres à leurs chères études en promettant une rentabilité à venir très vite…
Elon Musk fait feu de tout bois pour maintenir la confiance dans son projet de marque automobile électrique haut de gamme Tesla qui commence à faire face à un courant contraire. Dernier pessimisme en date, un article de l'hebdomadaire The Economist, qui affirme que Tesla va devoir lever entre 2,5 et 3 milliards de dollars cette année pour financer ses opérations, notamment la production de son "Model 3", qui a pris beaucoup de retard.
Un mauvais message aux investisseurs qui avaient été rassurés par le patron le 3 avril dernier avec cette promesse que Tesla n'aurait pas besoin d'apport en capital ou d'émettre de la dette supplémentaire cette année en dehors des lignes de crédit déjà disponibles. Il a donc fallu à Emin Musk se fendre d’une nouvelle expertise, mais avec des échéances cette fois : le patron fondateur de Tesla, a ainsi promis que sa marque serait rentable aux troisième et quatrième trimestres. Le rendez-vous est d’autant plus pris que ce serait une première depuis sa création en 2003.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération