Tesla : la Model S "Plaid" aura des batteries plus grosses
La course au kWh n'est pas terminée dans l'industrie automobile. Tesla, qui vend déjà les voitures ayant les plus grosses "réserves" d'énergie du marché, va augmenter la capacité de ses batteries sur la prochaine Model S "Plaid" à trois moteurs.
Les choses bougent chez Tesla concernant la nouvelle motorisation de la Model S. Rappelons que la berline avait été lancée en 2012 et que ses niveaux de batteries n'avaient cessé d'évoluer, pour atteindre aujourd'hui les 100 kWh, ce qui lui permet de dépasser les 500 km d'autonomie en conditions réelles.
Mais avec l'arrivée d'une nouvelle version à trois moteurs encore plus performante, Tesla a été contraint de revoir également à la hausse les batteries. Elon Musk, le patron du constructeur, vient en tout cas de le confirmer sur son compte Twitter en répondant à un de ses abonnés.
La Model S "Plaid" se voudra comme la plus performante des Tesla actuelles, en attendant le Roadster. D'ailleurs, les deux devraient partager les mêmes motorisations, même si le Roadster avait été annoncé à 200 kWh de batteries. La Model S n'ira probablement pas jusque là, mais un 120 kWh est tout à fait plausible. Evidemment, un moteur en plus et des batteries plus grosses auront une incidence non négligeable sur le poids de l'auto déjà conséquent. Mais ça, nous aurons l'occasion de le vérifier au cours de futurs essais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération