Tesla : la Model S se vend mieux que ses concurrentes allemandes en Europe
Tesla avait annoncé vouloir lancer le meilleur produit du segment lors des débuts commerciaux de la Model S. Il faut reconnaître que la Model S a bien fait son chemin depuis puisqu'elle est la reine des limousines en Europe, devant BMW Série 7 et consort.
La Model S est le produit phare du catalogue Tesla, et même si elle se fait voler depuis quelque temps la vedette par le Model X d'abord, puis par la Model 3 ensuite, la berline reste celle qui a véritablement lancé Tesla puisque le Roadster n'était pas une vraie Tesla à 100 % comme peut l'être la Model S. La grande berline, toujours autant mise en avant par Elon Musk, patron de Tesla, parvient même à tenir la dragée haute aux stars du segment des limousines en Europe.
Elle s'est en effet mieux vendue que ses concurrentes allemandes l'an dernier avec 15 787 unités écoulées sur le Vieux Continent contre 14 990 pour la Mercedes Classe S, la mieux vendue devant les BMW Série 7 et Audi A8. Une petite prouesse pour une auto qui reste cantonnée sur un marché de niche, celui de l'électrique, et qui demande certains sacrifices vis à vis d'une auto thermique, notamment en ce qui concerne l'autonomie et le temps pour faire le plein des batteries.
Evidemment, il faut quand même se poser la question du positionnement de la Model S : est-elle vraiment une concurrente des Classe S et autres Série 7 ? Si en termes de prix et de gabarit, c'est le cas, les allemandes creusent clairement l'écart avec leur très haut niveau de finition. Non pas que la Model S soit mauvaise dans le domaine, mais elle reste bien loin de ce qui se fait à bord d'une allemande. De plus, le client d'une Model S est-il à la base un client du segment des limousines, ou bien présente-t-il un profil totalement différent ? Finalement, pas sûr que la Model S puisse réellement être placée en face des grandes berlines allemandes...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération