Tesla : la prochaine auto encore plus abordable
Le futur proche de Tesla s'appelle Model 3 mais un constructeur automobile ne se repose jamais sur ses lauriers. La marque californienne s'attelle déjà au développement du futur plus lointain qui sera encore plus abordable et à la portée de toutes les bourses, c'est en tout cas ce qu'a annoncé lors d'une conférence le numéro un de Tesla, Elon Musk.
Elon Musk, patron de Tesla, n'est pas un personnage avare en annonces et aime l'effet sensationnel de certaines paroles. Il faut dire que l'entrepreneur a de la matière à présenter et c'était encore une fois le cas il y a peu lors d'une conférence en Norvège où l'homme a abordé le futur un peu plus lointain de Tesla, l'un des grands projets de sa vie aux côtés du spatial ou de Paypal.
Si vous pensiez que la Model 3, facturée aux environs des 35 000 € (hors bonus), est ce qui se fera de plus abordable chez Tesla, eh bien vous pouvez revoir votre copie. En tout cas, Elon Musk, lui, semble bien parti pour développer une quatrième génération de véhicules plus abordable et qui sera à la portée de tous.
"Je suis très excité par le fait de produire une auto que tout le monde peut acheter. Et il y aura des autos qui seront encore plus abordables sur la route, comme la Model 3, qui est conçue pour qu'environ la moitié des acheteurs puissent l'acquérir. Ensuite, avec la quatrième génération et des autos plus petites, nous serons finalement en mesure de proposer des autos que tout le monde pourra acquérir".
Evidemment, nous parlons là d'un futur relativement lointain puisqu'il faudra dans un premier temps que la gigafactory, qui va produire en masse pour la Model 3, soit rentabilisée en partie et tourne à plein régime.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération