Tesla : le patron veut agir contre ceux qui abusent des Superchargers
Pour frapper un grand coup et réussir le lancement de la berline Model S, Tesla avait eu une idée brillante pour les acquéreurs : l'accès gratuit et illimité à tous les points de recharge rapide "supercharger" dans le monde. Aujourd'hui, certains abus ont lieu et exaspèrent les propriétaires. Elon Musk, le patron de la marque, a annoncé que Tesla allait réagir à ce sujet.
Commercialiser un véhicule électrique abouti ne suffisait pas à l'époque où Tesla s'est lancé dans la danse : il fallait toute une expérience premium et complète pour le client, qui n'avait que l'achat du véhicule à se soucier. C'est ainsi qu'est né le supercharger, cette borne de recharge très rapide (120 kW de puissance quand les autres plafonnent autour de 50 kW) accessible à tous les propriétaires de Tesla Model S ou Model X, de façon gratuite et illimitée.
Oui, mais voilà, avec les ventes qui bondissent et le nombre de Tesla grandissant sur les routes, ce sont certains propriétaires qui s'exaspèrent de voir que d'autres abusent du système. Le revers de la médaille de la gratuité pour Tesla qui semble conscient de ce problème.
Elon Musk a réagi sur Twitter en expliquant que Tesla allait "prendre des mesures" contre ces utilisateurs qui laissent leur auto branchée et qui se servent des emplacements de bornes de recharge comme stationnement longue durée, même lorsque leur véhicule est chargé à 100 % depuis des heures.
Il faudra en effet que Tesla réagisse rapidement aux abus sur les Superchargers avant que la Model 3 ne débarque sur le marché et provoque une saturation des points de recharge.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération