Tesla : les ventes bondissent de 70%
Le constructeur américain présent au Mondial de l’auto affiche une santé insolente. S’il ne dégage pas encore de bénéfices, ses livraisons ont bondi de 70 % au troisième trimestre. De bon augure avant l’arrivée de la berline grand public, le Model 3.
Les livraisons de Model S et Model X sont en forte hausse au 3e trimestre avec près de 24 500 voitures livrées, nous apprend ce matin La Tribune. Cela représente un bond de 70% comparé au deuxième trimestre, se félicite l'entreprise dans son communiqué. Dans le détail, Tesla a livré 15 800 exemplaires de sa berline haut de gamme Modèle S et 8 700 crossovers Model X. « C'est plus du double du niveau enregistré sur la même période de 2015 et bien au-dessus de nos prévisions les plus optimistes », commente un analyste américain.
Pour le nouveau trimestre entamé, Tesla dit s'attendre à "des livraisons et une production au niveau du troisième trimestre ou légèrement au-dessus, malgré le fait que le quatrième trimestre soit plus court et malgré la difficulté de livrer des véhicules quand la météo est hivernale et pendant les fêtes de fin d'année". Tesla a globalement confirmé son objectif d'écouler environ 50 000 véhicules sur l'ensemble du deuxième semestre. La firme du d’Elon Musk n'a jamais dégagé de bénéfices depuis sa création, mais bénéficie d'une très forte cote de popularité auprès des investisseurs.
Elle doit toutefois désormais prouver sa capacité à augmenter suffisamment sa production pour répondre à l'énorme demande pour son prochain véhicule grand public : "Model 3". Une berline moins coûteuse qui ne devrait pas arriver sur le marché avant fin 2017. Tesla a déjà reçu plus de 370.000 pré-commandes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération