Tesla Model Y : le SUV compact qui sera la vraie star de la marque
Tout le monde parle de la future Model 3 qui a déjà séduit plusieurs centaines de milliers de personnes au travers des précommandes, mais il ne faut pas en oublier le plan produit de Tesla, assez complet. Le Model Y, le SUV compact basé sur la Model 3, pourrait bien être la vraie cash machine de la marque.
Un Peugeot 3008, Volkswagen Tiguan ou encore Mazda CX-5 bien équipé en finition haut de gamme approche les 40 000 €. C'est dans cette tranche de prix que se trouvera la prochaine nouveauté de Tesla, et nous ne parlons pas ici de la Model 3, déjà en partie connue du public et qui prendra le chemin des concessions l'an prochain.
Non, en fait, la vraie star de Tesla qui pourrait faire mal à la concurrence sera le Model Y, un SUV compact reprenant la plateforme de la Model 3 (mais aussi très certainement ses batteries, de 60 kWh) qui suivra cette dernière dans le planning. Pour l'instant, Tesla est resté assez discret au sujet de ce SUV, qui sera suivi, on le rappelle, pas un van et un pickup, un peu plus tard.
En toute logique, sa sortie devrait être programmée assez rapidement après celle de la Model 3, ce qui voudrait dire que nous ne devrions pas pouvoir nous mettre au volant d'un Model Y avant 2019. A cette date, Tesla aura alors un catalogue correctement fourni avec quatre véhicules, et l'apport d'une nouvelle version de la conduite autonome et le très fort contenu technologique des Tesla pourrait donner de sérieux arguments au Model Y face à la concurrence, relativement traditionnelle sur de nombreux points.
La seule question, désormais, est de savoir si Tesla a les épaules assez solides pour assurer une production suffisante de la compacte et du SUV. Les 500 000 exemplaires annuels dès 2019 avancés par la marque sont déjà acceptables.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération