Tesla montre la silhouette de la Model 3
La firme californienne Tesla ajoutera le 31 mars à sa gamme son véhicule électrique le plus compact : la Model 3. En attendant le levé officiel du voile, voici son ombre aux côtés du SUV Model X et de la grande berline Model S.
Tesla vient de publier en ligne une image d'annonce très sobre dans laquelle sa voiture survoltée à venir rejoint l'imposante tricorps Model S et le dernier arrivant surélevé Model X. Bien entendu, la nouveauté Model 3 est encore cachée dans le noir.
Le constructeur américain livre les informations concernant l'auto au compte-gouttes. Des tarifs légèrement supérieurs à ceux de la Chevrolet Bolt et un gabarit proche d'une BMW Série 3 sont attendus. À l'extérieur, la voiture sera immédiatement assimilée à une Tesla grâce à son identité visuelle très proche de sa grande sœur Model S.
Le troisième membre de la famille de la marque recevra des batteries assemblées depuis la Gigafactory du Nevada qui lui offriront une autonomie d'environ 320 kilomètres. La Model 3 inaugurera par la même occasion une plateforme inédite qui d'après plusieurs rumeurs donnera naissance à un crossover compact et un roadster. Les commandes débuteront le 31 mars lors de sa présentation à un tarif débutant outre-Atlantique à 35 000 $ (31 600 €). Les premiers exemplaires arriveront en concession fin 2017.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération