Tesla produit ses premières autos chinoises
Tesla n'aura pas traîné pour sa production chinoise : la Gigafactory de Shanghai sort déjà ses premières autos en ce lundi. Une cadence pour l'instant faible mais qui va vite prendre de l'ampleur, sur le plus gros marché du monde.
Si Tesla a pris du temps pour trouver un moyen de produire sa Model 3 en grande quantité, la marque américaine a bien changé. La construction de la troisième Gigafactory, située dans la région de Shanghai, va pouvoir produire des Tesla pour la Chine. Et dès aujourd'hui, après 10 mois, seulement, de construction !
Tesla va en effet livrer ses premiers clients avec des exemplaires de Model 3. S'il ne s'agit pour l'instant que d'employés de la marque en Chine, la production va rapidement prendre de l'ampleur sur le premier marché mondial et, accessoirement, le plus gros en matière de voitures électriques.
A l'inverse de la Gigafactory européenne, qui devrait produire en premier lieu des Model Y, l'usine chinoise assemblera au départ des berlines Model 3. Les autres autos seront intégrées par la suite, pour atteindre la capacité maximale, qui est de 500 000 unités par an.
Cette année, Tesla devrait dépasser les 350 000 ventes mondiales. La construction des usines chinoise et européenne permettra à la marque américaine d'atteindre sans grand problème le demi-million d'unités par an, voire plus. Cela placerait alors Tesla à quelques longueurs seulement de Volvo à la quatrième place des constructeurs premium.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération