Tesla promet désormais plus de 640 km d'autonomie
Dans la "guerre" qui fait rage entre marques premium sur l'autonomie des véhicules électriques, Tesla compte bien prendre une longueur d'avance. La marque annonce un prochain modèle avec une portée de 640 km sur une charge.
Tesla est déjà maître dans l'art de la gestion de l'énergie : nous l'avons vu lors des essais, les modèles de la marque sont parmi ceux qui consomment le moins. Et même quand il s'agit d'un SUV très haut et très lourd comme le Model X, les chiffres en matière de consommation sont bons. Ajoutez à cela les grosses capacités des batteries, et on comprend vite pourquoi les Tesla vont aussi loin sur une charge.
Mais elles devraient aller encore plus loin dans un futur proche. Elon Musk a confirmé lors de la conférence annuelle devant les actionnaires qu'un véhicule à 400 miles d'autonomie (soit plus de 640 km) verrait bientôt le jour.
S'agit-il du Model Y ? Du futur pick-up ? De tout autre chose ? Difficile à dire, mais il faut quand même se méfier des grandes annonces devant un parterre d'actionnaires qui attendent des informations importantes pour continuer d'investir.
La grande question, c'est de savoir si cette progression d'autonomie se fera juste avec des batteries plus grosses (et donc plus lourdes et plus chères) ou avec une amélioration de la densité énergétique et de la gestion de l'énergie. Ce qui serait, quand même, un peu plus pertinent que juste des kWh en plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération