Tesla : rachat de SolarCity officiel pour la production d'énergie propre
Le but d'Elon Musk est relativement simple à terme : proposer un "pack" complet aux acheteurs, à savoir l'automobile électrique, la production d'électricité renouvelable et la recharge. Tesla vient justement d'annoncer officiellement le rachat à hauteur de 2,6 milliards de dollars de SolarCity, le spécialiste de l'énergie renouvelable. Une société dont la création est en partie due au départ à un certain... Elon Musk.
Aujourd'hui, on peut clairement dire qu'Elon Musk, le patron de Tesla, est la personne la plus influente de la mobilité électrique. Cela était déjà vrai avec sa marque Tesla mais Elon Musk compte bien contrôler toute la boucle et la chose devrait être possible à long terme puisque l'homme d'affaires a officialisé le rachat à hauteur de 2,6 milliards de dollars de la société SolarCity, qui s'est spécialisée dans les énergies renouvelables et plus particulièrement les panneaux solaires.
Le rachat a en tout cas fait grand débat aux Etats-Unis puisque nombre d'acteurs financiers parlent de conflit d'intérêts, les créateurs de SolarCity étant en effet des cousins d'Elon Musk et que l'homme avait aidé à la création de l'entreprise.
Aujourd'hui, Elon Musk et Tesla sont plus que jamais en chemin pour tout contrôler, de la production d'automobiles et des batteries à la vente d'outils de production d'énergie et de recharge : "Nous serions la seule compagnie au monde intégrée verticalement en offrant une solution d'énergie propre de bout en bout", a commenté Tesla.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération