Tesla réduit la voilure et supprime 7 % des effectifs
Pour réduire les coûts, Tesla a annoncé en interne via une lettre aux employés que la société n'avait "pas le choix" et qu'il fallait réduire la voilure. Le constructeur américain va supprimer 7 % de ses effectifs tout en augmentant la cadence de production des Model 3.
Tesla a réussi à passer le premier stade fatidique de son ascension en mettant sur pied la production de la Model 3 avec d'importants volumes. Mais ce n'est pas pour autant que le constructeur californien est sur une stabilité financière à toute épreuve. Afin d'enfoncer le clou et de pérenniser pour de bon l'activité automobile, Tesla doit rapidement enchaîner après la Model 3 et sortir un nouveau modèle, qui s'annoncera peut-être encore plus crucial pour l'existence de Tesla que la Model 3 : le fameux SUV compact Model Y.
Mais avant cela, Tesla va tailler dans les troupes. Dans une lettre interne envoyée aux employés (et disponible également sur le site), l'on peut lire que Tesla n'a "pas le choix" et doit absolument réduire les coûts.
7 % des effectifs vont être supprimés. La marque a expliqué longuement que le besoin de sortir une voiture électrique plus abordable était urgent. Actuellement, la moins chère des Model 3 était à 44 000 dollars outre-Atlantique, dans un marché où les clients de Tesla ne bénéficieront désormais (presque) plus du crédit accordé par l'Etat pour les véhicules électriques : il passera de 7500 dollars (en 2018) pour l'achat d'une auto de la marque à 1950 dollars fin 2019.
"Par conséquent, nous n'avons malheureusement pas d'autre choix que de réduire le nombre d'employés à temps plein d'environ 7 % et ne retenir que les emplois temporaires les plus critiques et importants", a confirmé Tesla.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération