Tesla sort enfin la tête de l'eau
Le troisième trimestre a été particulièrement bon pour Tesla qui a écoulé plus de 50 000 Model 3. La marque californienne s'est même permis de doubler la Toyota Corolla sur le marché américain avec la Model 3. Elle semble enfin remplir ses objectifs fixés au début de la campagne de lancement.
Même si Elon Musk n'est plus le président du comité directeur, il reste le patron des opérations de Tesla. Et il doit certainement se réjouir, un peu, que l'activité commerciale de Tesla explose enfin. La marque américaine, critiquée depuis le début d'année pour ses problèmes de production avec la Model 3, prouve enfin qu'elle est à la hauteur de ses ambitions. Tesla avait annoncé vendre 50 000 Model 3 en un seul trimestre en 2018, et ce fut chose faite au troisième trimestre où Tesla a écoulé 53 239 berlines.
Au cumul, avec les Model X et Model S, Tesla a vendu 80 000 voitures entre juin et septembre dans le monde. Une belle montée en puissance qui cache maintenant un autre problème : celui des livraisons.
Tesla a dû ruser et faire preuve d'imagination pour acheminer toutes ces Model 3 aux Etats-Unis, dans un premier temps, mais aussi préparer l'expansion mondiale et les premières livraisons européennes. Pour l'instant, Tesla maintient un planning au premier semestre 2019 pour les premiers réservants européens.
Pour la petite anecdote, sachez que la Tesla Model 3 s'est mieux vendue au mois de septembre que la Toyota Corolla aux Etats-Unis. La Corolla étant une auto à moteur thermique, uniquement...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération