Tesla : trois nouveaux centres en France
Tesla annonce l'ouverture de trois nouveaux centres en France, ce qui porte désormais leur nombre à 18.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Tesla annonce aujourd'hui l'ouverture de trois nouveaux centres en France, portant ainsi leur nombre total à 18. Ils sont situés à Chambéry, Mulhouse et Montpellier. Ces trois sites seront d'abord uniquement tournés vers la vente et la livraison, avant de recevoir une partie après-vente dans la deuxième partie de l'année.
Il faut également noter que des "techniciens mobiles" seront présents dès l'ouverture sur ces trois centres pour venir assurer un service après-vente mobile au domicile ou sur le lieu de travail des propriétaires de Tesla, la marque précisant que ces techniciens peuvent réaliser "80 % des opérations de maintenance" en déplacement.
Tesla ne communique toujours pas les immatriculations par marché, mais on peut supposer sans crainte que le constructeur vend désormais plus qu'un Lexus. En rapport des ventes, Tesla possède un réseau finalement petit. A titre de comparaison, Lexus, toujours, qui n'est pas non plus une marque très répandue en France, affiche 41 centres pour un peu plus de 7000 immatriculations (chiffres 2019). Evidemment, la nécessité d'aller en concession pour des révisions est bien moins importante sur des véhicules 100 % électriques, et la mobilité des techniciens permet déjà de régler une part des problèmes.
Les nouveaux centres Tesla
Centre Tesla Chambéry
- 102 chemin de la Crouza, 73800 Chignin
- Service Commercial, Essai & Livraison – Dès aujourd’hui
- Service Après-vente – 2e trimestre 2021
Centre Tesla Mulhouse
- 10 rue Alcide de Gasperi, 68390 Sausheim
- Service Commercial, Essai & Livraison – 1e trimestre 2021
- Service Après-vente – 2e trimestre 2021
Centre Tesla Montpellier
- 435 Rue Ettore Bugatti, 34070 Montpellier
- Service Commercial, Essai & Livraison – 1e trimestre 2021
- Service Après-vente – 2e trimestre 2021
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération