Tesla : un compteur tarifaire pour ceux qui abusent des superchargers
Récemment, certains utilisateurs américains excédés par les abus de propriétaires sur les superchargers ont demandé directement, sur les réseaux sociaux, au patron de Tesla si la marque comptait réagir. Elon Musk avait alors répondu par l'affirmative, et voilà la réponse : un compteur payant pour les autos qui resteraient sur les bornes alors qu'elles sont chargées à 100 %.
Le temps, c'est de l'argent, surtout aux superchargers, ces fameuses bornes de recharge rapide proposées par Tesla, gratuitement, pour ses clients. Seulement voilà, certains propriétaires au sens civil apparemment guère développé se servent, surtout aux Etats-Unis, des superchargers comme place de parking, même quand l'auto est complètement chargée, empêchant ainsi les autres autos de se servir de la borne de recharge.
Pour résoudre ce problème, Tesla annonce la mise en place d'un système de compteur tarifaire. En clair, toute auto qui est chargée à 100 % et qui reste branchée à un supercharger plus de cinq minutes après la fin de la recharge sera comptée comme immobile, et le décompte débutera. La facture sera de 40 centimes de dollars par minute de présence après ces cinq premières minutes.
Tesla explique ne pas vouloir gagner spécifiquement de l'argent avec cette pratique mais simplement éviter que certains n'abusent. Ce compteur sera d'ailleurs uniquement effectif lorsque les stations de recharge sont pleines et qu'il n'y a plus une seule place. En clair, si votre auto est seule sur les bornes, vous pouvez la laisser, même chargée à 100 % et branchée, et vous n'aurez pas de taxe supplémentaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération