Tesla : une deuxième enquête sur l'Autopilot
Voilà qui tombe mal pour une marque Tesla. Les mauvaises nouvelles se succèdent pour le blason américain aux résultats encore timides tandis qu’il se trouve sur la sellette en entrant dans l’histoire de la voiture autonome comme étant le premier à déplorer un accident mortel. Un Model S de sa gamme équipé du système Autopilot. C’est maintenant un Model X qui est sous investigation.
Lorsque l'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) ouvre une enquête, ce n’est jamais une bonne nouvelle pour celui qui est concerné. Tesla est celui-là depuis l'accident mortel le 7 mai dernier sur une route de Floride qui a été fatal au passager qui s’en était remis au système Autopilot de la marque.
On rappellera que cet Autopilot est une assistance d'aide à la conduite permettant aux voitures Tesla d'effectuer seules des manœuvres telles que freiner en cas de danger. Cette fois, es autorités américaines ont ouvert une enquête sur un accident impliquant un SUV du constructeur de véhicules électriques. Un Model X impliqué dans un accident survenu le 1er juillet dernier en Pennsylvanie (est). Il s’agit de déterminer si la fonction pilotage automatique était activée au moment où est survenu l'incident.
"Nous n'avons pas d'information à ce stade qui permet d'indiquer si Autopilot était enclenché ou ne l'était pas", a déclaré pour sa part à l'AFP une porte-parole de Tesla, ajoutant que cette situation pouvait être due au fait que l'antenne de ce logiciel a pu être endommagée au moment de l'accident. Le groupe automobile affirme également avoir tenté à trois reprises de joindre le conducteur mais sans succès.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération