2. Test accessoire : Gants Segura SEG 910 : Racing pour l'été
L'enfilage des SEG 910 est aisé tout comme sa fixation. Pour cela, un premier niveau de serrage par lanière en cuir est présent au niveau du poignet alors que le gant est maintenu sur l'avant bras par la protection en polyuréthane. Ce double serrage permet d'adapter au mieux la place du gant par rapport à la morphologie du pilote. Un empiècement en cuir et Amara vient protéger la lanière de serrage. Les 2 modules de serrage se manipule aisément même quand on a déjà enfilé un gant.
Le gant remonte bien sur l'avant bras ce qui permet à ce dernier d'être bien protégé grâce au renfort en PU.
Une fois en place, le gant se vite oublier. Ni la protection du dessus de la main, ni les divers renforts plastiques ne se font sentir sur la peau. Seul celui du petit doigt est un peu présent et fait sentir une petite gêne.
Une fois en route, cette gêne se fait vite oublier et la fixation de l'annulaire et de l'auriculaire, surprenante au départ, ne se fait plus sentir une fois les premiers kilomètres passés. Cela donne même un sentiment de sécurité en se disant qu'il ne pourra pas se retourner.
Au fil des kilomètres, aucune gêne n'est présente pour peu que le gant soit bien en place. Sinon, la coque en carbone du dessus de la main fait un peu mal. De même pour la pièce en plastique qui sert au serrage sur l'avant du poignet.
Comme convenu de part la conception, les coutures ne se font pas sentir à l'inverse de l'aération qui fonctionne très bien.
Notamment celle assurée par les perforations entre les doigts car celle des pads en PU est beaucoup plus perfectible. Un avantage certain lorsque les températures grimpent mais qui l'est bien moins s'il se met à pleuvoir. Une condition rencontrée lors de l'essai et qui met rapidement à mal l'étanchéité des gants.
Photos (4)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération