Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Test Casque NOLAN N102, une pantoufle pour ma tête

Dans Moto / Equipement

Moosie, Pauline Rachwal

Test Casque NOLAN N102, une pantoufle pour ma tête

Après quelques saisons de galère avec un casque qui s'embuait à la première pluie ou au premier froid, j'ai quand même décidé de le changer.


Le problème, c'est qu'on ne peut pas essayer un casque en roulant, et à part la forme qui convient, ou pas, c'est en tenant compte des essais des autres qu'on peut se donner une idée.


De fil en aiguille, j'ai choisi un NOLAN N102 N-COM Vintage, et je ne suis pas déçue.


Test Casque NOLAN N102, une pantoufle pour ma tête

C'est un modulable, car contrairement à René Gédeufoitrentans qui se coince dans un équipement sportif, j'aime mes aises. J'ai apprécié dès l'essai les mousses -amovibles et lavables- d'un moelleux incomparable.


Première constatation, on peut le mettre et l'enlever sans bousculer ses lunettes. Important pour les plus de 40 ans.


Du côté de l'écran, le système pinlock est d'une efficacité redoutable, alors finis les problèmes de brouillard intérieur en cas de temps froid ou humide. Il est aussi pourvu d'un VPS ( vision protect system), un demi-écran fumé, amovible, positionné au dessus de l'écran normal, qui coulisse très facilement en cas de soleil intermittent ou de passages répétés dans des tunnels. A manier avec délicatesse car il pourrait rayer le haut de l'écran clair. Il vaut mieux l'ôter si on n'en a pas l'utilité.


Le système d'ouverture de la mentonnière s'est bien amélioré par rapport aux anciens modèles Nolan, il est central, et du pouce et de l'index on l'ouvre sans forcer. La mentonnière est équipée d'origine d'une bavette qui empêche l'air de trop remonter le long du cou. Agréable.


Test Casque NOLAN N102, une pantoufle pour ma tête


Le N102 N-COM est conçu pour recevoir un système de communication, entre autres Bluetooth qui permet de communiquer avec son passager, ou une autre moto jusqu'à 10 mètres, et même utiliser son téléphone portable.


Il ne fait pas partie des casques les plus légers du marché, mais sa forme bien profilée pour un modulable fait qu'il n'est pas bruyant et qu'on ne sent pas trop les turbulences à vitesse soutenue. (Mais ne comptez pas sur moi pour vous donner des impressions au-delà de 130km/h, je ne sais pas !)


J'attendrais presque une grosse pluie pour mieux le tester...


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/