3. Test Restom: le rénovateur chromes et nickels.
Là, c'est un produit classique que tout le monde utilise, ne serait-ce que pour l'entretien des chromes. Quelle que soit la marque que vous utiliserez, ne vous attendez pas à redonner l'aspect du neuf à une pièce dont le chrome est écaillé ou boursouflé par la rouille. Le produit miracle n'existe pas et dans ces cas extrêmes, seul un décapage en règle puis un nouveau chromage seront à envisager.
Quelques fois, pour certaines pièces très courantes comme les jantes ou les guidons (les petites populaires des années cinquante sont l'exemple type), il vaut mieux se tourner vers des refabrications. On trouve aujourd'hui plusieurs spécialistes du genre qui peuvent vous proposer des articles de bonne facture. Le coût sera largement inférieur, d'autant qu'un chromage ne sera réussi que si la pièce est très bien préparée, ce qui représente souvent un travail fastidieux.
Ceci étant dit, revenons à notre rénovateur. On est bien d'accord que l'on s'adresse à des éléments victimes du goudron, de la graisse et autres produits qui, sous l'effet de la chaleur, se seront fait un malin plaisir à squatter sur votre belle pièce chromée. Et comme la place était bonne, quelques points de rouille se sont invités à la fête.
C'est le cas des silencieux utilisés pour ce test. L'un d'entre eux était particulièrement difficile d'accès lors des différents nettoyages de cette machine en raison de la présence d'un side-car. Evidemment, ils ont ici été démontés pour plus de facilité.
Beaucoup moins exigeant que l'anti bleu, il suffit de frotter avec un chiffon imbibé de produit pour que le chrome retrouve son éclat. Là encore, nous avons bien dit frotter et non pas caresser. L'entretien d'une machine, tout du moins esthétique, réclame tout de même un minimum d'efforts.
Pour parfaire le travail, il ne vous reste plus qu'à prendre un chiffon propre. Un léger film anti-corrosion reste sur la pièce, mais pour résultat plus durable dans le temps, Restom conseille l'application de sa cire de protection HDS 3010.
Pour le conditionnement, ce sont des flacons de 250 ml. Le prix catalogue 2015 est de 12 euros.
- Restom
- 20, rue du 1er Mai
- 71500 LOUHANS.
- tel: 03 85 74 95 60
- fax: 03 85 74 95 40
- www.restom.net
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération