Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tests de consommations - Après 25 ans de triche, Mitsubishi met en place une commission d'enquête

Près d'une semaine après la révélation du scandale, lié à des tests de consommations manipulés, Mitsubishi avoue que la triche a commencé il y a 25 ans. Le groupe a annoncé la mise en place d'une commission d'enquête, composée d'experts externes à l'entreprise.

Tests de consommations - Après 25 ans de triche, Mitsubishi met en place une commission d'enquête

Après la révélation, vient le temps des premières explications. Le groupe Mitsubishi Motors a confirmé ce matin lors d'une conférence de presse avoir mené des tests de consommations de manière inappropriée, non conforme à la législation en vigueur au pays du soleil levant, depuis 1991, afin de communiquer à la clientèle japonaise des valeurs de besoin en carburant plus favorables qu'elles ne l'étaient en réalité.

Mercredi dernier, Mitsubishi avait révélé avoir découvert que des employés avaient falsifié les données de plusieurs modèles, en utilisant les règles de mesures en vigueur aux États-Unis, différentes des japonaises. Il était question de plus de 600 000 petites autos, dont 468 000 produites pour le partenaire Nissan, à l'origine de l'affaire. Ce dernier avait constaté des écarts entre les chiffres annoncés et ses propres vérifications.

La liste des voitures concernées pourrait s'allonger

Aujourd'hui, Mitsubishi n'est pas en mesure de donner la liste précise des véhicules concernés, comme l'a indiqué Ryugo Nakao, vice-président du groupe. Le scandale pourrait s'étendre à d'autres productions de la marque aux trois diamants. Aucune information n'a été donnée à propos des autres pays où Mitsubishi est présent.

L'affaire n'en est qu'à ses débuts. Mitsubishi Motors a annoncé la création d'une commission d'enquête spéciale, composée d'experts qui n'appartiennent pas à l'entreprise. Celle-ci devra remettre son rapport d'ici trois mois. Celui-ci sera particulièrement attendu au Japon, où le scandale fait grand bruit. L'action du groupe a perdu la moitié de sa valeur à la Bourse de Tokyo en quelques jours.

Après Volkswagen, qui viendrait de trouver un accord avec les clients américains concernés par sa tricherie aux émissions polluantes, Mitsubishi s'apprête à son tour à passer des semaines difficiles.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/