Si vous ne connaissez pas Tom Kristensen, une rapide recherche internet va vous le décrire comme étant 'Monsieur Le Mans ». Le danois qui court pour Audi depuis 14 ans maintenant a remporté 9 fois la classique mancelle mais, à 47 ans, il a décidé de mettre un terme à sa très belle carrière.
Ford de retour au Mans en LMP2
, mis à jour 12
Le constructeur américain Ford préparerait-il son retour aux 24 Heures du Mans ? Telle est la thèse développée par nos confrères américains de Road & Track.
Le constructeur anglais de voitures de sport McLaren vient de dévoiler la version GT3 de sa 650S. Elle pourrait servir de base pour un retour du constructeur aux 24 Heures du Mans.
Lotus P1/01: une Lotus pour le LMP1
, mis à jour 2
Ce week-end des 14 et 15 juin est synonyme de 24 Heures du Mans et de grande effervescence pour le monde de l’endurance. C’est en amont de la course que la nouvelle Lotus P1/01 a été présentée.
Les 24 Heures du Mans 2014 c’est demain ! Le coup d’envoi de la très célèbre course d’endurance sera donné ce samedi 14 juin à 15h. Et c’est une Toyota qui s’élancera en pole position.
C’est à 16 heures que la première séance d’essais libres des 24 Heures du Mans 2014 débutait. Un peu plus d’une heure après, le Français Loïc Duval était victime, à bord de son Audi, d’une très violente sortie de piste.
Après une première salve envoyée par Audi France aux « amis » de Porsche, Audi Allemagne renchérit en sortant un petit film promotionnel annonçant les 24 heures du Mans durant lequel une R18 e-Tron fait une petite halte devant le QG de Porsche avant de continuer sa route vers la Sarthe.
Dimanche débutera la grande semaine des 24 Heures du Mans 2014 laquelle s’achèvera le dimanche 15 juin sur les coups de 15h. Mais le midi du samedi 14 juin pourrait bien réserver une surprise de taille.
Nissan a annoncé aujourd’hui en début d’après-midi son retour aux 24 Heures du Mans. Ce retour est logiquement accompagné d’un engagement en championnat du monde d’endurance, le WEC, dès l’an prochain.
A l’heure actuelle, la catégorie GTE (scindée en deux sous-catégorie GTE-Pro et GTE-Am) règne presque sans partage dans les compétitions labellisées Le Mans. Pour le reste de courses (championnats nationaux, séries « Blancpain », etc.), le GT3 en revanche domine sans partage. Depuis plusieurs mois, la question d’un rapprochement, via un nouveau « GT Plus », entre ces deux catégories à l’horizon 2016 est en question. La FIA vient de communiquer à ce sujet.