Le 12 mai prochain, à Monaco, se tiendra une vente aux enchères durant laquelle il sera possible d’acquérir une Peugeot 908 HDI FAP.
Que manque-t-il aux pilotes africains pour briller au firmament du sport automobile ? Certainement ni le talent ni la volonté.
Peugeot parti, Toyota remplace logiquement le constructeur français sur l’affiche des 24 Heures du Mans. Celle de la 80ème édition, qui se déroulera les 16 et 17 juin 2012, vient d’être dévoilée. Elle met donc à l’honneur les deux favorites pour 2012, l’Audi et la Toyota, toutes deux hybrides.
Si vous suivez cette année les 24 Heures du Mans, les 16 et 17 juin prochains, il y aura de fortes chances pour que vous entendiez beaucoup parler de la Nissan DeltaWing. Voici pourquoi…
Cette année, aux 24 Heures du Mans, le garage n°56 sera occupé par un projet original et expérimental courant hors classement. Le véhicule a déjà été sélectionné : il s’agit de l’américaine DeltaWing qui bénéficiait déjà d’un partenariat avec Michelin. Aujourd’hui, Nissan a officiellement rejoint le projet en apportant dans la corbeille un moteur 1,6 litre turbo à injection directe développant 300 ch.
Lola présente une nouvelle LMP1, la B12/60. Cette nouvelle LMP1 sera notamment visible en WEC, et donc aux 24 Heures du Mans, avec l’écurie Rebellion Racing (motorisation Toyota), mais aussi en ALMS avec l’écurie Dyson Racing (motorisation Mazda).
Par le biais des aides à la conduite toujours plus perfectionnées pour les premières et des brides imposées par le règlement pour les secondes, il n'est pas rare aujourd'hui d'avoir des voitures de route plus puissantes que leur version course.
Audi a présenté dans la semaine ses équipages et ses voitures pour la saison d'Endurance 2012. A cette occasion, la R18 e-Tron quattro a fait sa première sortie publique, c'est elle qui devra affronter la Toyota TS030.
Aston Martin Racing (AMR) a décidé de stopper son programme LMP1 et opère un retour à ses « premières amours » en revenant dans la catégorie GT qui lui a apporté tant de succès dans la deuxième moitié des années 2000.
Les 24 Heures du Mans figurent parmi les plus importantes courses automobile au monde. C’est un fait. Mais s’il fallait à nouveau une preuve de l’impact de cette course sur le monde de l’automobile mais surtout en dehors du monde de l’automobile et de la compétition automobile, voici qui devrait vous marquer.