Sur le papier, l’édition 2024 des 24 Heures du Mans 2024 ressemble à la plus belle course de tous les temps. Pas moins de neuf constructeurs y viseront la victoire au classement général, dont les nouveaux arrivants Alpine, BMW et Lamborghini.
Après une saison et demie de course difficile, Peugeot doit revoir en profondeur le concept technique de sa 9X8. En cause, une idée de départ dont l'efficacité a été mise à mal par l'évolution du réglement du championnat du monde d'endurance...
Actuellement en difficulté en Formule 1, l’écurie Alpine pourra-t-elle se mettre au niveau de Ferrari et Toyota dès les 24 Heures du Mans 2024 ?
Une monoplace dans les rues de Marseille ? C'est le curieux spectacle offert à quelques personnes de sortie mercredi 19 juillet 2023 à proximité de la Corniche Kennedy. Pourquoi est-elle ici ? Qui est au volant ? Les paris sont lancés.
Gagner les 24 Heures du Mans dès la première tentative et après plus d’un demi-siècle d’absence, voilà l’exploit qu’a réussi Ferrari ce week-end dans la Sarthe. En difficulté en Formule 1, la marque italienne a remporté une édition extraordinaire.
24 Heures du Mans 2023 - L'Alpine A290_β et la Peugeot 508 PSE restylée à la rencontre du public (vidéo)
, mis à jour 56
Caradisiac passe le week-end aux 24 Heures du Mans pour cette édition du centenaire qui suscite un intérêt particulier. Retrouvez ici l'ambiance jeudi aux abords du circuit, ainsi que le premier bain de foule pour l'Alpine A290_β, concept-car qui préfigure la citadine électrique musclée que la marque lancera l'an prochain.
Plus qu'une course automobile, Le Mans est une formidable aventure humaine, que retracent ces deux ouvrages combinant la petite histoire et la grande.
Alpine présente son prototype qui visera la victoire en 2024 aux 24 Heures du Mans. Son design s’inspire du concept Alpenglow et il possède un moteur Mecachrome.
Ce vendredi 2 juin est sorti le nouvel opus des aventures de Michel Vaillant. Intitulé « La Cible », l’action de ce nouvel album se déroule aux 24 Heures du Mans. Et cela n’a rien d’un hasard. L’épreuve mancelle fête cette année son centenaire, tout comme le père de Michel Vaillant, Jean Graton, né en 1923.
L’édition du centenaire des 24 Heures du Mans s’annonce des plus mémorable, et pas seulement pour les somptueuses batailles prévues sur la piste. Parmi les jolis à-côtés programmés, l'exposition de ces deux voitures de course revues par le plasticien Antoine Dufilho.