Le salon Rétromobile ne pouvait évidemment pas manquer l’occasion de fêter le centenaire des 24 Heures du Mans. Ses visiteurs pourront admirer deux expositions sur le sujet, consacrées aux marques françaises victorieuses dans la Sarthe et aux progrès technologiques apportés par la compétition.
La première Porsche, la 356 “No.1’ Roadster” voyait le jour en 1948. Pour marquer le 75ème anniversaire de l’événement, le constructeur a crée un concept-car spécifique, logiquement baptisé 357.
Si vous souhaitez assister à la mythique course qui fêtera son centenaire l’année prochaine, c’est raté. L’ACO indique que toutes les places ont été vendues. Cette édition accueillera plus de 260 000 spectateurs.
Les 905, 908 et 9x8 réunies à L'Aventure Peugeot
, mis à jour 34
La spectaculaire 9X8 s'exposera tout le mois de décembre au musée de l'Aventure Peugeot, à Sochaux, aux côtés de ses glorieuses aînées.
La Peugeot 9X8 veut gagner les prochaines 24 Heures du Mans mais pour l'instant, elle ne parvient pas à suivre les Toyota sur les courses plus courtes du championnat du monde d'endurance.
Ferrari présente la 499P qui veut gagner les 24 Heures du Mans 2023 devant les Peugeot 9X8, Toyota GR010 et autres Porsche 963.
Avec le GP Explorer, le Youtubeur français Squeezie et ses amis invités ont réussi à attirer plus de 40 000 personnes au circuit du Mans pour les voir se battre dans une véritable course de voitures. Un événement unique et historique, suivi par plus d'un million de personnes en direct.
Pour son cinquième tome, la somptueuse série Car Racing s'intéresse à l'année 1969.
Jean-Louis Trintignant ne cachait pas son intérêt pour le sport automobile. Une anecdote en marge d’une carrière extraordinaire.
Pour cette 90ème édition des 24 heures du Mans, les 62 voitures en lice roulent toutes avec un carburant 100 % renouvelable. Un carburant zéro pétrole.