Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Allemagne

Image d'illustration de l'article

Acheter une BMW chinoise, c'est maintenant !

65

Il faut le savoir, la qualité allemande tant vantée va sortir des usines chinoises pour ce qui est de BMW. Le groupe munichois a en effet reçu l’autorisation des autorités de l’empire du milieu pour passer la grande muraille et inonder le monde de ses produits fabriqués avec son allié Brilliance. Concrètement, des BMW chinoises vont être vendues en Europe et aux États-Unis.

Image d'illustration de l'article

Dieselgate : un logiciel illégal découvert sur 24 000 véhicules Audi

70

Le logiciel truqueur de Volkswagen le retour ! Cette fois, c’est Audi qui en pâtit pour ses moteurs diesels de 3 litres de cylindrée. Une situation qui vous rappelle cependant quelque chose. Et pour cause. Elle a été traitée aux États-Unis où 80 000 véhicules ont été confondus pour être bien moins vertueux que le seigneur des anneaux prétendait. Cette fois, nous sommes en Europe et ce sont 24 000 voitures qui sont visées. Dont 14 000 en Allemagne.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Wörthersee 2017: au royaume de la Golf GTI (reportage vidéo)

22

En Mai, fais ce qu’il te plait, surtout si tu as une Golf GTI. C’est un peu le leitmotiv du Wörthersee Treffen, concentration de propriétaires de la voiture mythique de Volkswagen qui viennent partager un instant haut, très haut en couleurs !

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Ces chiffres fous sur l'automobile en Europe

14

Ce jeudi matin, l'Association des constructeurs automobiles européens publie son guide annuel. Celui-ci constitue une véritable mine d'informations sur un secteur qui représente quelques 12,6 millions d'emplois.

Image d'illustration de l'article

Vignette automobile allemande : l'Alsace se mobilise

50

C’est un fait pour le moment acquis. En 2019, lorsque l’on voudra arpenter les axes routiers allemands, il faudra au préalable s’acquitter d’une taxe. On l’appelle déjà vignette, mais à tort, car contrairement à ce qui pratique déjà en Suisse, il s’agira cette fois d’un contrôle électronique à partir des plaques immatriculations des véhicules et non d’une vérification faite sur le pare-brise. Pour autant, l’initiative ne colle pas avec les voisins et notamment avec les Alsaciens.

Image d'illustration de l'article

Les plus fortes marges sont pour les constructeurs allemands

41

Parmi tous les chiffres avancés pour juger de la bonne santé d’une entreprise, il en est un qui prime sans doute par-dessus tout : celui de la marge opérationnelle. C’est sur elle que le bas de laine se remplit, un précieux trésor qui permet investissements et progrès, le même qui garde la concurrence moins bien lotie toujours à distance. Et à ce jeu, sachez que ce sont les constructeurs allemands qui sont les plus forts.

Image d'illustration de l'article

Le taxi de l'année en Allemagne... est une Seat

34

Chaque année, nous avons en France l'élection du taxi du moment, mais ce genre de sélection existe aussi outre-Rhin. En Allemagne, le taxi de l'année 2017 n'est étonnamment pas une allemande, même si elle possède quelques gênes germaniques. La Seat Alhambra gagne le concours général, tandis que la catégorie économie est remportée par... la Citroën C-Elysée !

Image d'illustration de l'article

Donald Trump déclare la guerre à l'industrie automobile allemande

68

« Les Allemands sont mauvais, très mauvais. Regardez les millions de voitures qu'ils vendent aux États-Unis. Horrible. Nous allons arrêter ça ». À qui cette phrase aux airs de déclaration de guerre à l’industrie automobile allemande ? Le Président des États-Unis lui-même, Donald Trump. Des propos rapportés par le journal le Spiegel au cours d’une rencontre au sommet avec les dirigeants européens. Voilà qui promet.

Image d'illustration de l'article

Allemagne : la charge sur l'électrique

29

Dans le monde de l’automobile, l’Allemagne est un acteur incontournable. Et à un moment où la voiture s’apprête à changer complètement de visage, la même Allemagne compte rester un des leaders du milieu. Depuis quelque temps, outre-Rhin, le message est lancé de la nécessité de se mettre dans le mouvement d’une révolution qui consacrera l’électrique puis l’autonomie. Les constructeurs et les politiques se mobilisent pour ne pas rater le coche.

Image d'illustration de l'article

Daimler : un milliard d'euros pour produire des batteries

2

Ce siècle de l’automobile sera électrique ou ne sera pas. Il faut s’en convaincre et le groupe Daimler lui, en est déjà persuadé puisqu’il met sa puissance de feu en batterie afin, justement, d’en produire. Un milliard d’euros d’investissement est annoncé pour l'assemblage de batteries pour véhicules électriques sur un site en Allemagne, mais aussi dans un autre pays encore non défini.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles