L’arrêt du bonus écologique a plombé les ventes de voitures électriques en Allemagne. Fin décembre, le marché chutait de 58 %.
Depuis ce lundi, les automobilistes allemands désireux d’acquérir un véhicule électrique ne profitent plus de coup de pouce financier. Une décision qui risque de mettre à mal l’industrie automobile allemande.
Dans la nouvelle étude du Consumer Reports sur la fiabilité des voitures, les clichés sur les voitures allemandes en prennent encore un coup au contraire de celui sur les véhicules japonais.
Au pays des grosses berlines, la Fiat 500 vient de s’imposer comme le modèle le plus vendu du marché devant une armada de modèles Volkswagen. Et même les Allemands deviennent friands de la Dacia Sandero. Les clichés ont la vie dure…
D’après l’organisme qui étudie la fiabilité des voitures passant le contrôle technique en Allemagne, la Tesla Model 3 serait le pire véhicule du marché après 3 ans de vie.
Non seulement la fameuse petite Tesla à 25 000€ devient concrète, mais elle sera vraisemblablement construite en Allemagne à l'usine de Berlin. De quoi la rendre éligible au bonus écologique français, théoriquement.
Les ventes de voitures électriques Volkswagen sont décevantes et le constructeur allemand travaille désormais sur une réduction de ses capacités de production.
Les coupés sont une tradition Mercedes, et le CLE dévoilé dans le cadre du salon de Munich a tous les ingrédients d'un futur grand classique.
Fruit d'une coentreprise entre Mercedes et le chinois Geely, le Smart #1 affiche un excellent rapport prix/prestations. On le (re-)découvre dans le cadre du salon de Munich 2023.
En 2025, la gamme Cupra s'élargira à une citadine électrique et - probablement - très dynamique.