Alors que la puissance politique des écologistes progresse outre-Rhin, la ville de Denzlinger a décidé d'offrir une prime de 500 € aux habitants de la ville qui décideraient de se passer un certain d'automobile particulière.
Entre pénuries et rebond finalement timoré, le premier marché automobile d'Europe a connu un semestre très mauvais. Le plus mauvais depuis 1991.
Le Boxster est un jalon essentiel dans l'histoire de Porsche. Le musée de la marque lui rend hommage à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de son lancement.
S’ils ressemblent actuellement à des réfrigérateurs sur roues, les cars ont longtemps bénéficié d’un design très inspiré. De bien beaux engins pour faire la route… de nuit !
La transition écologique n'a pas que des conséquences chez les constructeurs. Le patron de Bosch, en place depuis 2012, va quitter son poste alors que l'entreprise doit effectuer une petite révolution interne.
En Allemagne, malgré la promotion pour les transports publics et le durcissement de la fiscalité sur les carburants, la part de la voiture en ville ne cesse de progresser.
Le planning ne pouvait pas mieux tomber pour Bosch qui vient d'inaugurer une usine de semi-conducteurs en Allemagne, en pleine pénurie mondiale pour les constructeurs automobiles.
La candidate des Verts pour la Chancellerie en Allemagne a un programme assez offensif en matière de transports : fin des autoroutes sans limitation de vitesse, et hausse de 16 centimes du prix des carburants.
Quel est le profil des clients des véhicules rechargeables (hybrides et électriques) ? Selon un récent baromètre, il s'agit surtout de foyers aisés, vivant au dessus du niveau moyen, et... ruraux.
La voiture électrique est plus simple, demande moins d'entretien et moins de main d'oeuvre. Elle menacerait environ 33 % des emplois allemands dans l'automobile, constructeurs et équipementiers confondus.