
Double annonce d’Elon Musk cette semaine. Le Pdg de la firme californienne a adressé à ses salariés deux notes internes peu réjouissantes. La première sur le télétravail, la seconde sur la fin des recrutements et la baisse des effectifs.

Double annonce d’Elon Musk cette semaine. Le Pdg de la firme californienne a adressé à ses salariés deux notes internes peu réjouissantes. La première sur le télétravail, la seconde sur la fin des recrutements et la baisse des effectifs.

Enfin voté, l’abandon de la vitesse libre en Allemagne pourrait être l’occasion de révolutionner nos voitures, de les rendre moins chères et plus sobres. Et peut-être aussi d’éviter l’effondrement de l’industrie automobile européenne.

En 2021, la Daimler AG s’est renommée Mercedes-Benz Group. Et jusqu’en 2010, on pouvait s’offrir une Jaguar au luxe encore plus affirmé, badgée… Daimler. Deux blasons identiques dans l’industrie automobile ? Cela n’a rien d’un hasard.

Le mois de mai marque le grand retour des voitures de course dans les rues de Monaco. C'est l'occasion pour nous de revenir sur l'incroyable parcours de William Grover-Williams, vainqueur du premier GP couru en principauté, et qui deviendra par la suite un héros de la résistance.

Pour vous, NSU c’est d’abord la Ro80 à moteur Wankel ? C’est oublier que la firme a longtemps produit des Fiat sous licence, dont certaines profitaient de carrosseries spécifiques. Cela dit, il y a NSU et NSU. Explications…

Marque fondée en 1909 et disparue en 1939, Audi a réapparu en 1965… Grâce, involontairement, à Mercedes !

Mercedes présente le Classe T, qui n’est autre que le cousin (très) germain de notre Kangoo national, habilement retravaillé de façon à justifier un tarif légèrement revu à la hausse. Premier contact.

La France et l'Allemagne militent pour décaler la bascule vers le tout électrique, pour l'instant prévue en 2035.

Malgré un contexte délicat pour l'industrie automobile, certains marques s'en sortent bien mieux que d'autres. A l'image de Porsche, qui a battu des records de vente l'an dernier et digère bien les contraintes de l'électrification, comme le précise son patron dans une interview dont nous vous livrons quelques morceaux choisis.

Les manifestations se multiplient en Allemagne dans le secteur automobile. Le principal et plus gros syndicat d'Europe, IG Metall, réclame des investissements colossaux de 500 milliards d'euros pour ne pas mettre en péril l'emploi outre-Rhin dans l'auto.
SPONSORISE