En fin d'année, dans son désir de rationaliser et de réduire ses coûts de production, General Motors a choisi de ne plus produire en Australie et de fermer l'usine de la marque locale Holden encore en activité. Nouveau coup de massue sur la tête des ouvriers australiens du secteur automobile, Toyota vient d'annoncer la fermeture de son site d'Altona.
General Motors est clairement à un moment charnière de son histoire. Nombre de décisions importantes ayant un impact considérable sur l'organisation du groupe sont prises actuellement comme le retrait de la marque Chevrolet d'Europe, la nomination de Mary Barra à la tête de l'entreprise et depuis cette nuit, la fermeture des usines Holden en Australie en 2017.
Les Allemands résistent encore avec leurs portions d'autoroute sans limitations de vitesse, mais ils seront rejoints d'ici peu par les Australiens. Leur gouvernement vient en effet de voter pour une suppression des limitations de vitesse sur une portion de 200 km dans le Nord du pays. Une phase d'essai est prévue pour un an et démarrera dès le mois de février prochain.
Des chercheurs australiens ont mis au point un système qui permet, grâce à des capteurs, de mesurer le niveau de concentration du conducteur.
Une nouvelle page pourrait être tournée dans l'histoire des records de vitesse sur terre, avec l'équipe australienne Aussie Invader. Ces derniers comptent franchir le cap des 1000 mph avec un engin propulsé par une rocket développant une poussée équivalente à 200 000 ch.
Un Australien passionné de Citroën a converti sa 2CV en une version pick-up électrique, qu'il utilise tous les jours.
Le Britannique déclare forfait pour les 6 Heures de Silverstone, antépénultième manche de l’ILMC, suite à la chute à vélo dont il a été victime cet été.
Si vous demandez à NRMA, une compagnie d'assurances australienne, la réponse est sûrement oui. Décidément, tourner en dérision les écolos semble être devenu un véritable phénomène de mode...
Shell envisage de nouveaux forages offshores mettant en danger la barrière de corail australienne
16
Le pétrolier Shell a beau se poser en parfait apôtre de la sobriété énergétique en organisant chaque année son désormais traditionnel Ecomarathon, il n'en reste pas moins une des entreprises les plus polluantes du monde. Aujourd'hui, c'est
Bouh, la voiture pollue. Vive le vélo ! D'accord, c'est un peu manichéen mais c'est souvent le message qui, même s'il correspond à une réalité, est dispensé par les organismes oeuvrant pour la promotion de la petite reine en ville. A Sydney,