Anne Hidalgo a déjà pris ses distances avec l'idée, le ministre des Transports s'y est montré opposé.
La hausse de l'inflation devrait entraîner une augmentation notable des prix des péages en 2022.
Une étude très précise d'un institut allemand démontre que les automobilistes empruntant les fameuses "autobahn" ne roulent pas aussi vite qu'on ne le croit. C'est même l'inverse.
Vinci lance Ulys Campus, une formule d'abonnement destinée aux étudiants. Mais pas si nouvelle…
Les conducteurs en provenance d'Occitanie n'auront plus à payer l'autoroute qui va à Barcelone dès le 1er septembre.
Pour réduire le nombre d'accidents avec les fourgons d'intervention, ceux-ci vont être stationnés différemment.
La traditionnelle étude annuelle sur le comportement des français sur l'autoroute vis à vis de leurs déchets dresse le même constat : une part non négligeable des usagers de ces axes rapides les jettent par la fenêtre.
Les sociétés d'autoroutes essaient de renouveler les thèmes des panneaux qui vantent le patrimoine local.
Le Plan de relance autoroutier (PRA), négocié en 2015 entre l'État et les sociétés concessionnaires d'autoroutes (SCA), et qui prévoit pour 3,27 milliards de travaux en échange d'une prolongation des contrats de concession, aurait déjà coûté 600 millions d'euros de moins que prévu… au profit des SCA et donc à la défaveur de l'État ! C'est ce qui ressort du rapport publié par le régulateur du secteur la semaine dernière.
Bêtes noires des automobilistes, les ronds-points sont aussi les ennemis des réfractaires à l'art contemporain qui n'y voient que gabegie, facilité et provocation. Quant aux œuvres qui ornent les autoroutes, elles se heurtent parfois aux bisbilles politico-adminstratives.