
Le prix des péages français augmentera une nouvelle fois en 2024. Mais pas autant que dans les menaces récentes de la société Vinci Autoroutes, assure le ministre des Transports Clément Beaune.
Le prix des péages français augmentera une nouvelle fois en 2024. Mais pas autant que dans les menaces récentes de la société Vinci Autoroutes, assure le ministre des Transports Clément Beaune.
Le plus gros gestionnaire privé des autoroutes de France menace d'augmenter le prix des péages de 5% en 2024 en réaction à une nouvelle taxe sur ses revenus.
Après une portion de l'A79 et de l'A4, ce sont les autoroutes de l'axe Paris-Normandie qui vont supprimer les barrières de péage. Il faudra faire attention à ne pas oublier de payer...
Après un an de mise en service, la fameuse portion sans barrières de péage de l'autoroute A79 a généré quelque 180 000 factures impayées qui finissent par être envoyées au domicile d'usagers pas assez informés sur le système.
Rallier Marseille depuis Paris avec une voiture électrique sans s’arrêter davantage qu’avec une voiture thermique, c’est désormais possible. Mais pour l’instant, il faut être riche car les modèles capables de telles performances coûtent très cher.
Alors que la tempête Ciaran est attendue dans tout le Nord-Ouest de la France dès ce mercredi soir, les autoroutes du pays vont être touchées de plein fouet par des vents très violents. Il est conseillé de redoubler de vigilance, particulièrement sur les autoroutes A11, A83 et A85.
Clément Beaune s’est exprimé ce matin en annonçant que « plusieurs projets » d’autoroutes « seront arrêtés », sans préciser lesquels. En revanche, celui de l’A69 est maintenu.
Les nouvelles autoroutes à flux libre permettent aux automobilistes de ne pas avoir à s’arrêter à un péage, mais certains d’entre eux estiment avoir été piégés en raison d’une information insuffisante.
Cette fois, c’est bel et bien la fin des vacances scolaires. Quelques heures avant que le couperet ne tombe définitivement, sonnant la fin officielle des vacances estivales pour de nombreux Français, c’est encore l’heure des retours sur les routes de France. Un réseau routier hexagonal où la circulation s’annonce difficile dans les sens des retours vendredi et samedi selon Bison Futé.
Ce week-end, il y aura comme un parfum de fin de vacances sur les routes de France. À deux semaines de la rentrée scolaire, le week-end à venir sera marqué par des axes particulièrement encombrés dans le sens des retours. Des difficultés qui commenceront dès ce vendredi soir.
SPONSORISE