Le marché est stable, avec 0,7 % de hausse le mois dernier. Les ventes aux particuliers sont au plus bas. Certaines marques ont commencé à faire du stock avant le malus 2020.
Profitant des changements de générations des Clio et 208, la C3 a atteint la première marche du classement des modèles en octobre ! Côté constructeurs, Renault est un petit leader, Peugeot recule un peu et Opel plonge.
Le marché automobile s'est envolé de 16 % en septembre… mais la comparaison se fait avec un mois de septembre 2018 particulier. C'est donc un retour à la normale. Renault se relance, avec le décollage de la Clio 5, Citroën continue de performer.
Les ventes ont fortement baissé… mais la comparaison se fait avec un mois d'août 2018 particulier. Le classement des constructeurs est bousculé par l'envolée surprenante de Suzuki et Smart.
Les ventes ont légèrement baissé en juillet. Si Peugeot est stable, il profite d'un gros coup de mou de Renault pour prendre le large. Citroën garde la forme, tout comme Toyota et Mercedes. Fiat a connu un mauvais mois.
Les voitures électrifiées progressent doucement mais sûrement. Les hybrides atteignent les 5 % de part de marché. Du côté des électriques, il y a une belle envolée des immatriculations.
Quelles voitures ont eu vos faveurs pendant la première moitié de l'année en France ? En préretraite, la Clio 4 a-t-elle gardé la tête ? Les SUV ont-ils bousculé le classement ? Réponses avec notre diaporama.
Le temps défile ! C'est déjà le moment de faire un bilan du marché automobile français pour la première moitié de l'année. On commence par les résultats des marques, avec comme toujours des fortunes diverses. Si Citroën, Mercedes et Seat ont le sourire, Renault, Ford et Alfa Romeo font grise mine.
Le marché automobile de mai est marqué par un podium surprenant du côté des modèles, la Clio ayant perdu sa première place. Côté marques, Citroën et Dacia sont en grande forme, Volkswagen et Ford calent.
Dans un marché mitigé, Citroën tire son épingle du jeu grâce à ses SUV. Le premium se porte bien Le groupe Renault est en revanche à la peine, tout comme le groupe Fiat.