Après le "faux pas" de septembre, les transactions sur le marché de la seconde main ont recommencé à progresser le mois dernier.
En un an, le nombre d’occasions disponibles à la vente chez les professionnels a progressé de 20 %. Mais cela reste insuffisant.
On pensait que les ventes de voitures de seconde main étaient reparties dans le bon sens. Mais septembre marque un coup d’arrêt brutal à la progression.
La part de voitures électriques a atteint un nouveau record dans les ventes de véhicules neufs en France sur le mois de septembre 2023.
Le Bon Coin vient de révéler une série de chiffres qui indiquent que les "voiturettes" d’occasion sont en forte progression.
Pour le 3e mois consécutif, les ventes de véhicules d’occasion ont été, en août, en hausse par rapport à la même période l’année passée.
Avec une hausse de 24 % des immatriculations, le mois d’août confirme la bonne santé du marché automobile en France. Les voitures électriques et hybrides séduisent de plus en plus.
Deuxième mois de hausse consécutif pour le nombre de voitures de seconde main ayant changé de mains. Mais la tendance annuelle est toujours orientée à la baisse.
Après un début d’année très encourageant avec une augmentation supérieure à 15 %, le mois de juillet continue sur cette lancée avec des ventes qui ont bondi de près de 20 % par rapport à l’année dernière. Fait surprenant, le diesel connaît un regain d'intérêt pour certaines marques.
Grâce à un bon mois de juin, les transactions enregistrées sur le premier semestre sont finalement en hausse.