À quelques semaines seulement des premiers grands départs en vacances, une enquête Ipsos/Roole, nous en dit plus sur les intentions des Français pour cet été. Sans surprise, la voiture est encore une fois largement plébiscitée pour partir en vacances.
Qui dit week-end prolongé de la Pentecôte dit monde sur les routes. Pour savoir ce qui vous attend si vous prenez la voiture ce week-end, découvrez les traditionnelles prévisions de circulation de Bison Futé.
Bison Futé avait vu juste en annonçant un « dimanche noir » sur les routes. Faut-il en déduire que les Français, toujours prompts à s’élever contre l’essence chère et les prix des péages d’autoroutes, râlent surtout pour la forme ? Pas si simple.
Fait rare, le drapeau noir est de sortie en dehors de l'été ! Bison Futé prévoit en effet une circulation très difficile à l'occasion du pont de l'Ascension.
Un week-end prolongé et deux zones en vacances : voilà une bonne recette pour mettre du monde sur les routes ! Vendredi est classé rouge dans le sens des départs.
Ce week-end, les trois zones se croiseront sur la route des vacances au ski. Bison Futé sort le drapeau rouge en Rhône-Alpes.
Top départ pour les vacances d'hiver, synonymes de trajets vers les stations de ski. Voici les prévisions de Bison Futé pour les 4 et 5 février, ainsi que les 11 et 12 février.
Il y aura du monde sur les routes dans le sens des retours ce dimanche, fin des vacances scolaires.
Vous pouvez déjà noter dans votre agenda les jours à éviter pour vos départs en vacances 2022 !
Pour fêter Noël en famille ou partir en vacances, les Français seront nombreux à prendre la route dans les prochains jours. Bison Futé a sorti quelques drapeaux orange.