Connaissez-vous le Brabus Crawler ? Le modèle en question n'est autre qu'un véhicule sur-mesure au look de Mercedes Classe G AMG profondément remanié pour que rien ne lui résiste en tout-terrain. Seuls 15 exemplaires sont produits par le préparateur iconique. Le rappeur Drake fait partie des heureux acquéreurs.
Aussi exclusif qu’incontournable dans le paysage auto, le préparateur allemand Brabus vient de frapper fort, une nouvelle fois, avec la présentation d’un buggy basé sur la Mercedes AMG G63.
Brabus dévoile une nouvelle "Rocket" avec le G900, la version ultime du Classe G poussé dans ses retranchements.
Brabus dévoile sa nouvelle "fusée" avec une base d'AMG GT largement revisitée, avec, à la clé, 900 ch et du carbone à outrance.
Brabus annonce une nouvelle "Rocket", et cette fois, le préparateur allemand fait un retour aux sources avec, comme base, l'AMG GT, et plus une Classe S.
La relation entre Brabus et Smart est ancienne, et cette histoire d'amour ne s'est pas éteinte avec la transition de la petite allemande vers l'électromobilité. Le préparateur devait dévoiler une nouvelle variante de la Fortwo EQ à Genève, mais avec son annulation, la voici désormais à la commande... à un tarif salé.
Si les constructeurs ont déserté le salon de Francfort pour cette édition 2019, il en est de même pour les préparateurs qui occupaient un temps un hall entier. Mais s'il doit en rester un, ou plutôt deux, ça ne peut-être qu'Alpina et Brabus, respectivement les plus grands spécialistes de BMW et Mercedes.
Traditionnellement, les préparateurs automobiles en provenance du monde entier (mais surtout d'Allemagne) sont présents en force au Salon de Genève et l'édition 2018 n'y fait pas exception, que ce soit Techart, Abt, MTM, Ruf, Alpina, Mansory, Liberty Walk ou Brabus. Voici un panorama de ce qu'on pouvait trouver sur leurs stands.
Brabus a toujours été proche du groupe Daimler, le tuner étant notamment connu pour ses réalisations folles sur base de Mercedes Classe S avec les "Rocket". Cette fois, Brabus s'attaque à la plus petite du groupe, mais le tarif n'a, lui, rien de minuscule.
Le Salon de Genève, c'est le rendez-vous annuel préféré des constructeurs de prestige pour présenter leurs dernières nouveautés, que ce soit une berline de luxe ou un coupé sportif. Mais c'est aussi là que les meilleurs préparateurs de la planète se rassemblent pour montrer leurs dernières créations. Et voici les stands qu'il ne faut pas rater !