Vous avez sous les yeux le dernier projet réalisé par Brabus. Un cabriolet dantesque d’une puissance de 800 chevaux qui sera présenté officiellement au Salon de Genève 2013.
Vous connaissez certainement Brabus, ce préparateur spécialisé dans les Mercedes et qui nous a pondu par le passé des machines diaboliques motorisées par des blocs gavés de centimètres cubes. Aujourd'hui, Brabus s'attaque à la nouvelle Classe A, et son moteur diesel.
Et voici la proposition du préparateur allemand Brabus sur la base de la nouvelle Mercedes Classe A.
Le Mercedes CLS Shooting Brake est à peine commercialisé dans le réseau officiel que Brabus s'en empare pour lui offrir une bonne louche de chevaux supplémentaires. En partant de la version AMG de 525 ch, le surplus est tout de même de 94 ch puisque le break développe désormais 619 ch.
Histoire de fêter les 10 ans de collaboration entre Brabus et Smart, les deux entreprises présentent une édition spéciale de la Fortwo, baptisée sobrement "10ème anniversaire".
L'histoire entre Smart et Brabus vient de passer le cap symbolique des 10 ans. Les Smart les plus sportives (et les plus chères) sont des Brabus depuis que les 2 compagnies se sont associées en 2003. Pour célébrer cet anniversaire, voici la série spéciale « 10th anniversary ».
Brabus est coutumier des préparations les plus folles, toujours sur base Mercedes, évidemment…
C'est l'été, le monde automobile tourne au ralenti mais c'est pourtant cette période qu'a choisi Brabus pour dévoiler son nouveau programme de personnalisation pour Mercedes Classe S et Classe E dans leur exécution AMG. Pas d'inquiétude, ça reste du Brabus, à savoir plutôt discret et donc de bon goût.
Posséder 800 ch sous le pied droit et rien au dessus du crane (je n'ai pas dit « dans ») est un choix que l'on peut discuter. D'un autre côté, un pilote de F1 est un peu dans le même cas sauf qu'ici, avec la Brabus 800 EV12 Cabriolet, vous serez 4 à ne rien avoir au dessus de la tête pendant que les 800 ch s'exprimeront.
Nous avons découvert cette Brabus SLS AMG 700 Biturbo au dernier Salon de Genève et elle a fait l'effet d'une claque : on se serait tout à fait contenté du modèle d'origine mais le préparateur/constructeur allemand reste dans sa démarche