
Sans surprise, toutes les aides à l'achat des voitures écolo vont être sévèrement rabotées l'an prochain.
Sans surprise, toutes les aides à l'achat des voitures écolo vont être sévèrement rabotées l'an prochain.
Après trois ans d’absence, le Mitsubishi Outlander fait son retour en France sous les 50 000 € une fois la remise appliquée. Il est aussi disponible en location à partir de 500 € par mois.
Il n'est certes pas encore voté, et les industriels comme certains élus sont vent debout contre lui, mais le Projet de Loi de Finances (PLF) 2025, qui définit les montants des bonus, et surtout des malus écologiques, semble vouloir (encore) faire mal à la filière automobile.
La hausse des tarifs moyens de l’assurance auto a atteint près de 5 % en 2024. Elle devrait se poursuivre l’année prochaine (1). En revanche, rien ne vous oblige à rester fidèle à votre assureur ! Vous avez le droit de résilier votre contrat d’assurance auto à tout moment après son premier anniversaire (2). Pourquoi s’agit-il d’un bon réflexe ? Le point sur vos avantages !
Le plus grand groupe de distribution automobile présent dans notre pays vient de lancer une offre inédite.
Les fameuses VR pâtissent d’un manque de demande en véhicules d’occasion récents.
Sa marque est synonyme d’aventure, il a été élu Voiture de l’année 2023 et profite d’un style aguicheur. Alors, faut-il se laisser séduire par un modèle de seconde main, suffisamment présent dans les petites annonces ? Méfiance, puisque le gain varie sensiblement selon la motorisation.
L'INFO DU JOUR - Selon le syndicat Mobilians, les effets du durcissement du malus attendu dans le budget 2025 pourraient toucher 44% des voitures neuves l'an prochain et 80% en 2027. Un malus qui n'est plus vraiment une incitation à rouler plus vert, mais une nouvelle taxe sur l'automobile. Une façon de ressusciter cette bonne vieille vignette.
Assurer sa voiture coûte de plus en plus cher, surtout depuis quelques mois. Les primes n’ont jamais été aussi élevées depuis plus de dix ans et de grandes disparités existent selon les régions.
Après la hausse moyenne de 3,8% enregistrée cette année, les prix de l'assurance auto vont encore augmenter en 2025. Heureusement, une bonne solution anti-inflation existe.
SPONSORISE