La neige fait de nouvelles victimes au Canada. Cette séquence réalisée près de Toronto montre un immense carambolage sur l'autoroute. Un camion a emporté sur son passage plus de 100 voitures. Même si les images sont très spectaculaires, aucune personne n'a été blessée.
On va finir par croire que la bonne vieille méthode consistant à jouer le protectionnisme et la préférence nationale, que l’on s’était persuadés diluée dans la mondialisation des échanges, est toujours une recette efficace. Il aura suffi au futur Président des États-Unis Donald Trump d’envoyer 140 caractères sur tweeter au sujet des délocalisations des productions automobiles au Mexique pour faire revenir aux États-Unis des milliards d’investissements avec des emplois pour les Américains à la clé. Ford a inauguré le bal suivi par Fiat-Chrysler et voilà qu’a présent Toyota fait ses annonces.
Alors qu’en Europe les clients du groupe Volkswagen se retrouvent avec un véhicule au moteur truqué, sans vraiment avoir le choix que de le conserver après une mise aux normes, de l’autre côté de l’Atlantique, le même a droit à des indemnités. L’Amérique fait ainsi payer le prix fort au groupe automobile allemand ses errements. Aux États-Unis, il a déjà provisionné 15 milliards de dollars pour indemniser les propriétaires de 480 000 voitures équipées du moteur 2 litres diesel vicié. Mais voilà que les mécaniques 3 litres sont aussi mises en cause tandis que le Canada présente sa facture.
Les automobilistes de passage dans ce quartier de la deuxième plus grande ville du Canada n'auraient pas dû emprunter cette route ce lundi. La voie très en pente devient une véritable patinoire avec la neige. Le désastre est à découvrir en vidéo.
Renault est absent du marché nord américain depuis près de trente ans, mais le constructeur au losange prépare apparemment son retour via le Canada et avec, pour l'instant, sa gamme électrique. Les Twizy et Kangoo ZE seront en effet bientôt proposés au Canada, mais l'aventure pourrait aller plus loin.
Amateurs de sportives exotiques voilà une nouveauté qui devrait vous combler d’autant qu’elle est originaire d’un pays dont l’automobile n’est pas la marque de fabrique – le Canada – même si, ces derniers temps, les projets automobiles s’y multiplient. Présentons donc la Felino cB7.
Auréolée du label « origine France garantie », la Toyota Yaris, construite dans l'usine d'Onnaing près de Valenciennes, est exportée à partir d'aujourd'hui sur le continent nord-américain. Des voitures « Made in France » pour le marché nord-américain, une chose assez rare pour être soulignée.
Jamais ne vous viendrait l'idée de remplir le réservoir de votre voiture de sciure de bois. Pourtant, c'est peut-être bien ce que vous ferez dans le futur. Une équipe de chercheurs canadiens travaille en effet depuis trois ans à la fabrication
Toronto étudie des camions-poubelles fonctionnant au biogaz généré par les ordures qu'ils collectent
4
A l'instar des ambulances, des camions de pompiers et des véhicules de police, les camions-poubelles font partie des véhicules qu'il est nécessaire de faire circuler dans les villes. Leur impact sur l'environnement n'est cependant pas neutre et
Au Canada, la Ville de Montréal met en oeuvre une politique environnementale. Elle invite notamment habitants et touristes à adopter les moyens de transport alternatifs à la voiture personnelle.