La ville de Pékin étouffe sans ses embouteillages. Pour les autorités, il était temps de réagir et c'est ainsi qu'un système de péage urbain va être mis en place dans certaines zones de la ville.
Le constructeur chinois Build Your Dreams (BYD) a vu ses scores de ventes chuter de 23% les six premiers mois de cette année. Après avoir apporté plus d'un milliard de dollars de profits à Warren Buffet, l’ascenseur économique de la marque semble démarrer une descente vertigineuse.
Mentir ne graisse pas toujours les engrenages sociaux. La police chinoise a pourtant rebadgé des Mercedes ML en Honda CR-V afin d'éviter la colère des contribuables. Il est inutile de préciser que la supercherie est un echec : le scandale est lancé.
Rouler décapoté pendant l'été rime avec plaisir : il fait beau et chaud. Peut-être un peu trop pour ce prototype de Porsche 911 cabriolet capable de brûler en moins de 15 minutes.
PSA a de grandes ambitions en Chine, tant pour Citroën que pour Peugeot. Pour le Lion, on connaissait le modèle spécifique baptisé 408 et présenté en janvier de l'année dernière. Ce modèle était en fait une 308 tricorps adaptée au marché local. Étonnamment, une nouvelle 308 tricorps a été surprise et cette fois-ci, elle adopte un faciès proche du restyling de notre version hatchback.
Une Porsche 911 China 10eme anniversaire ? Mais quel anniversaire ? Tout est dans l'intitulé, c'est pour célébrer la dixième année de présence de Porsche en Chine que le constructeur a décidé de fabriquer une petite série de voitures anniversaire. Il n'y en aura que 10. Pour plus d'1 milliard de chinois, c'est peu.
Shanghai va déverser son flot de concept-cars locaux qui vont profiter de l'extraordinaire exposition médiatique que vont lui offrir les constructeurs occidentaux venus en masse. Un des premiers à se montrer est ce concept de SUV signé Haima, un constructeur local longtemps associé à Mazda qui produit une gamme complète de véhicules particuliers.
Peugeot, et plus largement PSA , a de grandes ambitions en Chine. Le salon de Shanghai sera la première salve d'une offensive qui va chercher à positionner Peugeot sur le segment du haut de gamme. 508 Chine et un concept de crossover seront les 2 attractions majeures du stand du constructeur au Lion.
Après la Brilliance A4 dont on a vu qu'elle devait beaucoup plus à BMW qu'à Audi, voici le nouveau véhicule de la marque chinoise : le A3. Ce SUV compact sera présenté officiellement lors du prochain salon de Shanghai choisi par beaucoup de constructeurs européens pour dévoiler également des premières. Si vous avez l'oeil, vous avez déjà remarqué un petit air de déjà vu …
La Brilliance BS4 est probablement la voiture chinoise la plus connue chez nous même si elle n'a jamais été commercialisée dans l'hexagone, la faute à un mur allemand qui a détruit l'image de sa grande soeur. La BS4 va bientôt laisser sa place à sa succession, espionnée et déjà en version définitive, la Brilliance codée A4. Qu'on ne s'y trompe pas, elle doit plus à BMW qu'à Audi.