Après un tour de chauffe la semaine dernière, les choses sérieuses commencent ! Bison Futé sort le drapeau rouge sur toute la France pour ce samedi. Aux vacanciers estivaux s'ajouteront ceux qui vont profiter d'un week-end prolongé.
Un crash-test montre les risques pris par les conducteurs et passagers quand ils adoptent une position trop détendue.
Bison Futé sort le drapeau rouge uniquement pour l'Ile-de-France ce vendredi. Le samedi sera orange pour l'ensemble du pays.
Cette année, deux samedis d'août seront classés noir ! Mais cela coincera dès mi-juillet pour les départs et jusqu'à fin août pour les retours. Si vous n'avez pas encore réservé vos vacances, voilà quelques infos utiles sur les dates à éviter !
Ulys lance aujourd'hui un badge de télépéage qui peut être activé en quelques instants depuis un smartphone.
Ce week-end, toute la France sera concernée par les vacances scolaires. Il y aura du monde sur la route des Alpes. Bison Futé hisse donc le drapeau rouge en région Rhône-Alpes.
Avec une moitié de la France concernée par les vacances d'hiver, il y aura du monde sur les routes menant aux stations de ski, notamment celles des Alpes.
Cette année, les incontournables bouchons liés aux départs en vacances et à la ruée dans les magasins pour la course aux cadeaux de Noël seront renforcés par la grève dans les transports.
La conjugaison du week-end prolongé de la Toussaint et des vacances scolaires va entraîner des pics de circulation. Bison Futé voit rouge en Ile-de-France pour ce jeudi.
Les vacances d'été touchent à leur fin. On constate une accalmie sur les routes, même s'il y aura encore du monde dans le sens des retours. Samedi réserve donc encore son lot de difficultés.