
C'est le dernier week-end de gros départs, Bison Futé ressort le drapeau noir. Et il y aura une grosse vague de retours, avec un samedi classé rouge.
C'est le dernier week-end de gros départs, Bison Futé ressort le drapeau noir. Et il y aura une grosse vague de retours, avec un samedi classé rouge.
, mis à jour 18
Attention, la circulation sera extrêmement difficile ce samedi, jour du chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Mieux vaut rouler dimanche, car ce sera aussi compliqué vendredi.
, mis à jour 105
Le thermomètre va s'affoler cette semaine. Vendredi, veille du chassé-croisé, on attend 35 degrés à Paris et jusqu'à 40 degrés dans le Sud Ouest. Voici quelques conseils pour affronter au mieux les fortes chaleurs avec sa voiture.
On approche de la période la plus chargée de l'été, les départs en vacances s'intensifient. Bison Futé conseille d'ailleurs d'éviter de rouler le samedi et d'attendre le dimanche.
Un pic exceptionnel de bouchons a déjà été enregistré la semaine dernière. Il faut donc s'attendre de nouveau à un week-end très chargé sur les routes des vacances.
L'étude d'une association montre les effets positifs sur la vigilance au volant d'un repas optimisé. Parmi les aliments à privilégier : radis, poisson et kiwi.
Après un tour de chauffe la semaine dernière, les choses sérieuses commencent ! Bison Futé sort le drapeau rouge sur toute la France pour ce samedi. Aux vacanciers estivaux s'ajouteront ceux qui vont profiter d'un week-end prolongé.
Un crash-test montre les risques pris par les conducteurs et passagers quand ils adoptent une position trop détendue.
Bison Futé sort le drapeau rouge uniquement pour l'Ile-de-France ce vendredi. Le samedi sera orange pour l'ensemble du pays.
Cette année, deux samedis d'août seront classés noir ! Mais cela coincera dès mi-juillet pour les départs et jusqu'à fin août pour les retours. Si vous n'avez pas encore réservé vos vacances, voilà quelques infos utiles sur les dates à éviter !
SPONSORISE