Lors d'une rencontre avec la presse à laquelle participait Caradisiac, le ministre des transports a notamment évoqué l'électrification du parc automobile, le leasing social à 100 € par mois, et bien sûr l'épineuse question des déplacements durant les JO 2024.
La voiture parfaitement révisée, chargée, vous êtes partis serein et vous voilà en vacances. Néanmoins, pour éviter à la fois les pannes « bêtes » et les contraventions « idiotes » mieux vaut quand même respecter quelques règles de bon sens. Best of.
Le pire cauchemar des automobilistes : la panne sur la route des vacances. Alors pour partir l’esprit serein et rentrer tranquille le mieux est de faire en amont des congés un contrôle technique volontaire qui vous garantira des mauvaises surprises dans un cas comme dans l’autre.
Alors que le risque d’accident mortel sur autoroute est quatre plus important la nuit, une étude révèle que les conducteurs n’effectuent pas suffisamment de pauses. Un cocktail qui peut se révéler explosif.
Samedi 8 juillet, première vague de départ en vacances. Notre mission: rallier Bordeaux depuis Paris avec une Volkswagen ID.3. L’objectif ? Vérifier si, en 2023, traverser la France en voiture électrique est une formalité ou relève encore du parcours du combattant.
Selon cette étude, une nuit écourtée multiplie par 6 le risque d'accident.
Si la voiture reste le moyen de transport privilégié des Français pour se rendre en vacances, ils vont être moins nombreux à l'utiliser en 2023. La tendance serait à la baisse de 10%.
C’est ce vendredi que débuteront officiellement les vacances scolaires d’été. Une période traditionnellement marquée par d’importantes difficultés de circulation sur les grands axes routiers du pays. Le week-end à venir n’échappera pas à la règle avec, dès vendredi, un trafic très chargé en Île-de-France, avant un samedi classé Rouge par Bison Futé dans le nord-ouest de la France et Orange sur le reste du territoire.
Les vacances approchent à grand pas et c’est l’occasion pour nombre d’entre vous de « faire des kilomètres ». Si vous faites partie de ceux qui ne sortent leur voiture quasiment que pour l’occasion, mieux vaut faire un inventaire de l’état de cette dernière avant de prendre la route.
Cela fait 50 ans que le port de la ceinture de sécurité est obligatoire aux places avant, et 23 ans aux places arrière. Et pourtant !