Au temps du coronavirus, à quoi doit-on s'attendre concrètement quand on doit continuer de rouler ? Pour en avoir une idée, Caradisiac a pris le volant lundi, au septième jour du confinement. Direction le Sud, par l'autoroute A6. Pas la peine de le cacher : pour ceux qui doivent continuer à se déplacer, les conditions sont optimales !
En ces temps troublés, vous êtes nombreux à vous poser la question de vos remboursements de crédit ou de formules de location longue durée : est-il possible de les suspendre ? Et si oui comment ? Caradisiac vous répond.
Certains concessionnaires sont déjà en flux tendu avec la maison mère pour respecter les objectifs de volumes à l'année. Mais avec le virus, tout s'écroule, et il faut revoir les priorités. Beaucoup espèrent des gestes importants des constructeurs pour survivre en Europe.
Si les constructeurs et leurs fournisseurs connaissent de grandes difficultés liées à la crise du Covid-19, certains affichent leur optimisme pour la suite. Et notamment Renault, qui écarte l'idée d'une renationalisation.
Les salons automobiles risquent d'être durablement touchés par les impacts du Covid-19, qui va notamment entraîner des restrictions budgétaires. L'annulation du Salon de Genève va aussi laisser des traces dans l'esprit des constructeurs. À ce jour, le Mondial de Paris 2020 n'est toutefois pas menacé.
Tesla lance aux Etats-Unis une nouvelle méthode de livraison des véhicules neufs sans "aucun contact", afin de rassurer les clients en période de virus. L'acheteur peut choisir un lieu de livraison, et déverrouille son véhicule avec son smartphone, après que l'auto ait été désinfectée.
L’épidémie de Coronavirus va transformer brutalement et peut-être durablement nos us et coutumes. Et sans doute aussi nos transports. Qui voudra reprendre le bus ou le métro ? Après les avenues désertes, bouchons en vue.
Conscient de la gravité de la pandémie que nous traversons, beaucoup de constructeurs automobiles ont décidé de s’engager dans la lutte contre le coronavirus en fabriquant des respirateurs artificiels ou des masques de protection.
En cette période de confinement, et pour ceux qui ont la chance d’avoir leur voiture aisément accessible, l’occasion est belle de s’attaquer aux rayures de carrosserie, peintures ternies et autres vilaines tâches dans l’habitacles auxquelles on n’a jamais de temps à consacrer. A partir de ce samdi, Caradisiac vous propose de découvrir (ou re-découvrir) les conseils d’entretien de ses spécialistes.
Un arrêté va être publié dans les prochaines heures pour autoriser les poids lourds à circuler exceptionnellement ce dimanche afin de faciliter les « réapprovisionnements et maintenir la vie économique » a annoncé hier soir le ministère de la Transition écologique et solidaire.