Des « lignes » de covoiturage voient maintenant le jour en zone rurale ou périurbaine, à mi-chemin de l’auto-stop et du transport en commun. Le but : développer des communautés d’usager, avec l’avantage d’une grande flexibilité.
A partir de septembre prochain, laisser sa voiture au garage permettra de gagner de l’argent grâce au système « Ecobonus ». La Métropole Européenne de Lille versera deux euros par trajet non effectué pendant les heures de pointe. Cette expérience, qui devrait permettre de diminuer le trafic routier, perdurera jusqu’en juin 2024.
L'incroyable arnaque au covoiturage - Droit de réponse
, mis à jour 87
C’est une bien belle histoire de détournement que nous révèle le Journal d’Elbeuf. Dans son édition du 5 mars dernier le site de l’hebdomadaire dévoile comment au cœur de la Métropole Rouen Normandie des petits malins dévoient l’utilisation l’application de covoiturage Klaxit à des fins lucratives... sans covoiturer qui que ce soit. A la suite de la publication de cet article, Klaxit nous a adressé le droit de réponse ci-dessous.
Le pionnier et leader du covoiturage BlaBlaCar annonce être en discussion pour l'acquisition de la start-up Klaxit, plateforme de réfence sur le covoiturage domicile-travail. Ce rachat, qui viserait à inciter davantage d'automobilistes à tester le covoiturage, pourrait être finalisé à l'horizon 2024.
Les mouvements de grève prévus mardi 7 mars vont fortement perturber les transports en commun. Résultats, les demandes de covoiturage et d’autopartage bondissent.
Selon les derniers chiffres édités par Vinci Autoroutes, moins de 15% des Français partagent leur voiture dans le cadre de leurs trajets quotidiens.
Profitant de circonstances favorables, le covoiturage a le vent en poupe ces dernières semaines. En janvier, le nombre des nouveaux inscrits sur les applications de covoiturage a explosé : x4 pour Blablacar Daily, et même x6 pour Karos.
Le passage au nouvel an est souvent l’occasion de prendre de bonnes résolutions. Pourquoi ne pas se mettre au covoiturage ? Une solution économique, d’autant que l’Etat propose un coup de pouce de 100 €. Voici comment bénéficier de cette nouvelle mesure.
Avec la grève de la SNCF qui s’annonce ce week-end, le covoiturage et la location de voitures entre particuliers s’avèrent être des choix pertinents et économiques pour ne pas rater le passage du Père Noël.
Face à la crise des carburants, les Français s’organisent. Le covoiturage quotidien, autrement dit les trajets domicile-travail ont augmenté de 15% le mois dernier, relève Klaxit dans son baromètre.