Ce n’est pas bien de se moquer de la Zastava Yugo. Au fait, tout le monde la connaît-elle la Yugo ? Cette voiture est une voiture qui fut produite dans la défunte Yougoslavie et qui dérivait de la Fiat 127. La présentation de celle qui aurait d’ailleurs dû succéder à la 127 au catalogue du constructeur italien, lequel lui préféra la Uno, date de 1980. Elle fit partie des rares productions automobiles de l’ancien bloc des Pays de l’Est.
Volvo envisagerait-il sérieusement une descendante à la célèbre autant que mythique P1800 ? Pas exactement. Ou, tout du moins, pas encore. Expliquons-nous…
L'élection de la plus belle voiture de l'année poursuit son petit bonhomme de chemin avec l'élimination de la deuxième concurrente après le Mazda CX-5. L'Opel Ampera et son regard boomerang n'ira pas plus loin et laisse les 6 derniers prétendants se disputer une place en finale.
Le groupe Fiat tente une nouvelle relance de la marque Lancia, ex-fleuron de l’histoire de l’industrie automobile italienne. Pour cela, la stratégie passe par les Etats-Unis. En effet, Lancia puise actuellement, pour ses hauts de gamme, dans le catalogue du groupe Chrysler.
Que de mauvaises nouvelles en provenance sur l’avenir de la renaissance de la marque italienne De Tomaso nous parviennent ne nous empêchera pas de revisiter les mythes de cette marque.
Le designer de BMW, Christopher Chapman, quitte la marque allemande pour rejoindre les rangs du constructeur Hyundai.
Depuis 2006, le patron du style Audi est Stefan Sielaff. Ceux qui critiquent le design Audi ont maintenant le nom de l'un des responsables de leur mécontentement. Mais sachez qu'il quittera ses fonctions le 1er février prochain pour s'en aller prendre la direction du style … Volkswagen ! Wolfgang Egger sera son successeur chez Audi.
La première éliminée de l'élection de la Plus Belle Voiture de l'année 2011 peut-elle être considérée comme la plus moche ? C'est discutable et je vous laisse en convenir entre vous, il n'en reste pas moins que le Mazda CX-5 est le premier des 8 finalistes à quitter ses camarades.
On ne présente plus Theophilus Chin. Ce designer éclairé propose régulièrement à la planète auto ses vues d’artiste de futurs modèles ou de modèles fantasmés.
Pour célébrer les 50 ans du P1800, le fameux coupé Volvo, la marque suédoise a mandaté un de ses responsables design pour imaginer une évocation moderne et officielle de cette auto mythique. Cela nous donne 2 dessins dont on se demande s'ils sont si gratuits que cela.