Le pot-aux-roses a été découvert, la Ferrari F70 de GT Spirit n'est pas réelle. Tout du moins, elle n'est pas officiellement celle que nous attendons puisque les rendus 3D de l'engin ont été retrouvés sur la toile. Ils sont l'auteur d'un graphiste modeleur 3D d'origine roumaine appelé Constantin-Gabriel Radu. Toutefois, avant de s'emporter sur l'origine de ces images qui ne doivent rien à Maranello, poussons plus avant.


Premièrement, il apparaît que notre designer industriel travaille aujourd'hui chez … Pininfarina Germany à Rüsselsheim. Et qui dit Pininfarina, dit évidemment Ferrari. Par ailleurs, ce projet qu'il appelle lui-même Ferrari F70 pourrait bien intégrer quelques éléments réalistes. Quelques rendus à venir bientôt sur la toile concernant le même sujet de la F70 vont montrer qu'il y a une convergence de style, une base commune de travail. Ces dessins incluront des effets de style de la F12 mais le volume général sera très similaire. Lorsque je dis que le style est dans la tendance du moment, cela signifie simplement qu'il y a une cohérence avec les derniers modèles de Maranello. Le plus frappant d'entre eux est le couloir aérodynamique extérieur (inauguré sur la F12) que l'on retrouve ici en plus développé avec une entrée d'air en partie basse de calandre, une sortie sur le haut du capot au-dessus des optiques (dans la veine de ce qui se fait actuellement chez Ferrari) et ensuite un « sillon » creusé en ceinture de caisse qui va diriger le flux vers l'arrière entre l'aile et les feux, très détachés du reste du postérieur très travaillé « aérodynamiquement ».


Bref, cette Ferrari F70 par Constantin-Gabriel Radu n'est pas véritable mais elle n'est peut-être pas à jeter entièrement. Gardons-la en mémoire.


Twitter