L'année dernière, Citroën renouvelait sa compacte de segment C pour lancer un nouvel assaut sur les Renault Megane, Peugeot 308 et autres Volkswagen Golf. Une nouvelle C4 que nous ne connaissons pour l'instant qu'en version deux volumes. Et si le trois volumes arrivait dans la gamme ?
La Caterham 7 est une descendante directe de la Lotus Seven qui ne diffère que très peu du modèle originel. La conception rudimentaire de l'ensemble fait qu'elle a su traverser le temps en adoptant des moteurs différents selon les époques. Cette proposition de designer tente de renouveler le style de cette baignoire anglaise sans trahir l'esprit. Et elle s'adresse aux responsables de Lotus dont l'avenir s'éloigne de ce type de véhicule.
Une gentille et inoffensive citadine de segment B inspirée par une voiture de sport anglaise, c'est possible ? Et bien oui, d'après ce que déclarent les équipes actuellement au travail sur le projet de la nouvelle Renault Clio.
Les designs des futures Lotus Esprit et Elan sont-ils trop proches ? Il est vingt-deux heures, chicanons.
Le De Tomaso Deauville de nouvelle génération montrée pour la première fois à Genève n'a pas soulevé la vague de louanges escomptée. Outre le rapprochement peu avantageux avec la première du nom, il faut bien admettre que de la coupe aux lèvres (soit des dessins à la voiture de série), il y a un gouffre. Pourtant, il ne manque pas grand chose pour la rendre un minimum séduisante, voici la vision réparatrice du manipulateur automobile Théophilus Chin.
Encore une supercar virtuelle. Celle-ci se nomme Shayton, prénom Equilibrium.
Peugeot a présenté à Genève sa gamme 308 restylée, une chirurgie esthétique portant essentiellement sur la bouche de la compacte du Lion qu'il a fallu refermer pour lui donner un air moins vulgaire. Toutefois, le coupé RCZ ayant sa naissance coupé dès les amarres qui le reliaient avec la famille 308, il n'a pas eu droit à ce 'facelift'. Mais en a-t-il besoin ? Theophilus Chin répond pour nous.
Aston Martin présente sa nouvelle Virage au Salon de Genève, une nouvelle déclinaison de la DB9 qui vient trouver sa place au sein de la gamme du constructeur justement entre la DB9 et la DBS.
Depuis le départ de Lowie Vermeersch de son poste de responsable du style Pininfarina l'an dernier, la place était vacante, alimentant ainsi les pires suppositions sur l'avenir de la mythique Carrozzeria. Il aura fallu attendre jusqu'à aujourd'hui pour connaître le successeur du designer belge, Fabio Filippini est un italien, certes, mais il arrive surtout en droite ligne de chez Renault.
Cette Lamborghini-là ne sera malheureusement pas au Salon de Genève ! Et pour cause : il s’agit du projet d’un designer. Elle se nomme Lamborghini PML-F Formula 1 Concept et est l’œuvre de Sabino Leerentveld.