David, l'auteur de Circé, ne cache pas s'être inspiré des gimmicks de Dezir pour imaginer son coupé-roadster. Il faut dire que l'homme est amateur d'Alpine depuis longtemps et qu'il imagine depuis de nombreuses années une résurrection de la marque de façon virtuelle. Mais, et c'est le plus frappant, on remarque très vite que par rapport à Dezir, Circé est beaucoup plus réaliste car l'ambition est de tenter d'en construire au moins un exemplaire prototype.
Si évidemment, l'accueil et les soutiens sont là, alors il pourra espérer pousser encore plus avant son rêve mais David se heurte aux contraintes d'homologation plus complexes en France qu'ailleurs. Des obstacles qui réclament une mise financière de départ trop importante pour une petite entreprise esseulée.
Circé est un coupé 2 places de 4,15m de long, doté d'un châssis carbone et d'un toit rétractable. La mécanique placée en position centrale arrière et les trains roulants repris d'une Renault Mégane R.S offrirait 250 ch et un comportement de sportive pour un coupé roadster ne dépassant pas la tonne (900 kg estimés). Les projections diverses effectuées pour jauger de la crédibilité du projet ont établi un prix de l'ordre de 60,000 euros, ce qui pour un engin artisanal et sans l'aide d'un constructeur serait un exploit.
David nous dit que si DeZir est sensuelle, Circé est sexuelle, l'une est un rêve difficilement réalisable, l'autre une envie qui ne demande que quelques volontés pour se concrétiser. Avis aux amateurs
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération